Avis sur Rollerball [2002]

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 31 octobre 2003 à 04h38

Un Remake horrible et inutile !

La conclusion de à propos du Film : Rollerball [2002]

Auteur Richard B.
5

John McTierman pour qui jusqu’ici j’avais beaucoup d’estime vient de signer le nanar ultime. Si le réalisateur avait signé par le passé des perles rares du cinéma (Prédator, Piège de cristal, …), il fait prouesse dans ce cas d’inculquer "la meilleure façon de rater un film en 6 leçons". Le scénario est inexistant et pourtant partant sur une base plutôt construite (l’ancien Rollerball). La mise en scène est à vous faire vomir tellement la caméra tremble. Les acteurs sont plus inexpressifs les uns que les autres (Jean Réno en tête de liste).Les décors, les costumes sont risibles et font préférer ceux du premier film qui pourtant est son aîné de plus de vingt ans. Et pour finir le film est long et ennuyeux alors que s’est sensé être de l ‘action. Le tout avec une fin risible.
Rollerball 2001 est une honte et comme pour la planète des singes, il prouve que les remakes sont loin d’être toujours justifié (A moins de montrer a quel point un film malgré son époque peut être toujours aussi réussi)

Acheter le Film Rollerball en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rollerball sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Rollerball
    70

    Rollerball

    par Gil P. | Lecture : 1 mn 6

    Un film surprenant : Parce que l'on imaginait pas qu'un film de McTiernan puisse faire un bide aux USA, on pouvait légitimement se méfier de ce film qu…