Critique Prince of Persia : Les sables du Temps #1 [2003]

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 17 décembre 2003 à 17h05

Le temps n'est pas ce qu'on pourrait penser

La jouabilité, un paramètre retrouvé
Exclus des jeux depuis un moment, la jouabilité et le plaisir de jeu semblent revenir au goût du jour. Les concepteurs de jeux ne concentrent plus seulement leurs efforts sur la beauté des graphismes, même si dans ce Prince of Persia, ils sont de toute beauté, mais aussi sur qu'on appelle le gameplay et qui rassemble le plaisir de jeu et la réaction de celui-ci aux commandes. Ici tout est fait pour que le prince réponde exactement à vos commandes.
De plus, la possibilité de revenir pendant quelques instants dans le temps permet de ne pas rager à passer une séquence ou battre un ennemi. Ce retour dans le temps est de toute beauté et il m'est même arrivé de l'utiliser pour le plaisir. Ce titre n'a rien perdu de son charme ancestral, et a même beaucoup gagné avec le temps.
D'autres détails apportent beaucoup au gameplay. Pendant le jeu, vous n'aurez aucun chargement du début à a fin, le jeu chargeant au fur et à mesure de votre progression les morceaux du chateau dont il a besoin. Les visions vous apporteront des solutions fugitives lorsque vous serez bloqués. La gestion des contrôles et de la caméra (PS2 seulement) sont très intuitifs, vous ne serez pas obligés de retenir 45 combos de 10 touches pour effectuer un coup de poing. Ici tout est simplifié sans pour autant être désuet, et donne au prince une grande variété de mouvements dans divers situations.La playstation 2 au bout de ses limites
Votre PS2 en avalant le prince de perse va se régaler. Effets de lumière dignes de consoles plus avancées, ombres et flous très bien gérés, vibrations de manette impeccables et fluidité d'animation qui ont fait la notoriété de la franchise "Prince of Persia", tout est réuni pour que votre console se sente enfin fière de ce que vous lui faites faire.
Prince of Persia les Sables du Temps vous prouvera que la PS2 a encore de beaux restes en attendant la PS3. Les textures et l'animation seront bien sûr un peu plus poussées sur PC et prochainement sur Xbox, mais je vous assure que la différence ne sera pas énorme, tant le moteur "Jade", utilisé recemment par Ubisoft dans Beyond Good & Evil (dont le nom est tiré de son héroïne) et Splinter Cell, est performant.
Le son est bon, et même si les voix ne sont pas géniales, collent pas trop mal aux personnages. Les dialogues sont particulièrement intéressants, surtout quand le Prince se parle à lui-même. La musique est du type orientale et apporte du rythme à l'action. Le reste, effets sonores et autres, est classique

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Prince of Persia : Les sables du Temps #1 [2003]

Auteur David Q.
82

C'est ce que nous dit l'introduction du jeu et en effet, le temps de jeu même court, nous donne des sensations qu'on aurait pu croire oubliées. Le jeu est beau, remplis de détails immersifs, de dialogues percutants et techniquement pousse à fond les capacités de la playstation 2. Les accrocs du jeu de plate-forme le porteront comme un trophée à la gloire d'une nouvelle génération de jeux.

Acheter le Jeu Vidéo Prince of Persia : Les sables du Temps en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Prince of Persia : Les sables du Temps sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Prince of Persia Classic
    45

    Prince of Persia Classic

    par Bastien L. | Lecture : 4 mn 22

    Un mauvais lifting : Trop cher pour ce qu'il est, Prince of Persia Classic saura peut-être satisfaire les premiers amoureux de la saga ou les fans de p…

  • Voir la critique de Prince of Persia : les Sables du Temps
    35

    Prince of Persia : les Sables du Temps

    par Nicolas L. | Lecture : 10 mn 17

    Il était une fois... des cabrioles : Deux heures de belles cinématiques de jeu vidéo liées entre elles par un scénario absolument débile, c'est finalement long. Très l…

  • Voir la critique de Prince of Persia : les Sables du Temps
    40

    Prince of Persia : les Sables du Temps

    par Vincent L. | Lecture : 6 mn 40

    Nom de zeus ! C'est pas le pied... : Les sables du temps ne possède malheureusement pas le décalage nécessaire pour faire oublier la bétise de son scénario, et ainsi p…

  • Voir la critique de Prince of Persia : Les sables du Temps
    80

    Prince of Persia : Les sables du Temps

    par Manu B. | Lecture : 4 mn 6

    Les sables du temps version Pc. : Un graphisme soigné pour l'époque (et même encore aujourd'hui), une prise en main et une jouabilité très au-dessus de la moyenne s…

  • Voir la critique de Prince of Persia : les Sables du Temps
    60

    Prince of Persia : les Sables du Temps

    par Richard B. | Lecture : 5 mn 19

    Jouer avec le temps ? c'est mal ! : Prince of Persia : Les Sables du Temps est à la fois une bonne surprise, mais aussi une légère déception. Si le spectacle, l’actio…

  • Voir la critique de Prince of Persia
    70

    Prince of Persia

    par Manu B. | Lecture : 4 mn 59

    Prince of Persia version PC : Graphiquement, ce Prince of Persia est bluffant grâce au côté artistique des personnages. La version PC permet une prise en main p…

  • Voir la critique de Prince of Persia - Epilogue
    55

    Prince of Persia - Epilogue

    par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 25

    Un épilogue faisant office de suppositoire : 10€ pour connaitre la fin d’un jeu, vous trouvez ça sournois ? C’est le cas, surtout lorsque l’extension ne corrige pas les plus g…

  • Voir la critique de Prince of Persia
    55

    Prince of Persia

    par Sylvain T. | Lecture : 4 mn 11

    Prince of Casual : Ne restent finalement qu’une Bande Son agréable et une ambiance graphique unique, Prince of Persia laisse un sentiment d’inachèvem…

  • Voir la critique de Prince of Persia 3 : Les Deux Royaumes
    80

    Prince of Persia 3 : Les Deux Royaumes

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 13

    De l'ombre à la lumière : Le Prince de Perse clos sa saga des Sables du Temps de brillante façon même si quelques défauts s’accompagnant d’une f…

  • Voir la critique de Prince of Persia L'âme du guerrier
    80

    Prince of Persia L'âme du guerrier

    par Bastien L. | Lecture : 4 mn 13

    Le Prince revient et il est pas content ! : Au final un très bonne suite qui n’atteint pas le vent de nouveauté du premier mais qui s’affirme plus par son ambiance qui peut e…

  • Voir la critique de Prince of Persia : Les sables du Temps
    85

    Prince of Persia : Les sables du Temps

    par Bastien L. | Lecture : 2 mn 37

    La classe à l'état pur ! : Un très bon jeu avec un héros tout en classe qui vous divertira et vous plongera en Arabie médiévale.