Avis sur Big Fish, OST [2004]

Avis critique rédigé par Nexus le samedi 10 avril 2004 à 23h15

Magique à sa manière...

La conclusion de à propos du Musique : Big Fish, OST [2004]

Auteur Nexus

Cette nouvelle B.O. de Danny Elfman est porteuse de tout l'esprit de l'oeuvre de Tim Burton. Nous y sommes accueillis par les premières plages, des morceaux d'artistes divers très bien choisis: Tout d'abord, un Pearl Jam enchanteur, avec "Man of the hour", puis toutes sortes de ballades, de danses à l'esprit léger et boisé: Buddy Holly, Elvis Presley, The Vogues, Canned heat, etc... Ensuite commence la musique de Danny Elfman: Le compositeur a jeté toutes sortes d'ingrédients dans sa marmite, que ce soit au niveau thématique (Aventure, Passion, Mélancolie, Danse) ou à celui des instruments utilisés, et donc de la sonorité. Ce sera le titre final (d'où son nom: "Finale") qui mettra un terme harmonieux à la B.O. en y mélangeant tout cela. Pour finir, bien que cette musique ne soit pas d'une beauté et d'une originalité à couper le souffle, elle donne une puissance indispensable au film, et est dotée d'un caractère malicieux et rêveur que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Acheter le Musique Big Fish, OST en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Big Fish, OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Big Fish

Big Fish

par Manu B. | Lecture : 2 mn 45

Big fish : Big fish est donc une belle histoire peuplée de monstres finalement gentils, émouvante, drôle, fantasque, Burtonesque !