Critique Halo - Bande Originale [2002]
Avis critique rédigé par Sylvain T. le samedi 9 août 2008 à 01h09
Mythique !
La musique d’un jeu vidéo n’a jamais véritablement passionnés les foules, à part du coté des jeux d’aventures et des RPG (Zelda, Final Fantasy). Mais un jour, Halo est arrivé, imposant aux FPS une musique sublime que les joueurs ont pu découvrir pendant le jeu Halo : Combat Evolved, premier épisode d’une saga vidéoludique à la limite de la perfection.
Le jeu commence et l’on comprend tout de suite que le choc n’est pas seulement graphique (à l’époque) mais se déroule aussi au niveau des oreilles grâce à une musique composée par Michael O’Donnell. Variée et donnant une ambiance unique au jeu, la bande originale est d’une excellente qualité. 26 pistes réparties sur un seul CD, évitant à chaque fois de sombrer dans la répétition du thème principal.
Parmi les perles de cet album, on ressent l’ambiance assez religieuse des Covenants, les aliens du jeu dans le morceau « Opening Suite », une musique calme mais qui pèse lourd sur certaines scènes du jeu car on la retrouve durant une bonne partie des scènes mettant en scène ces créatures. Mais derrière cela, on retrouve beaucoup les thèmes militaires d’un FPS avec « Brothers in Arms » ou « Ambient Wonder » pendant les phases de combats. Les fans du jeu n’auront aucun mal à replacer chacune des pistes par rapport aux chapitres du jeu et s’amuseront surement à refaire le jeu avec la BO en fond puisqu’elle suit à peu de chose prêt le parcours d’un joueur lambda s’adonnant à Halo.
Le meilleur morceau est sans aucun doute « Halo » qui n’est pas le thème principal, mais qui est mis en toile de fond à la mission finale. Un morceau repris dans les opus suivant (avec une orchestration différente toutefois) mais qui rend à lui seul, l’achat de la bande-originale obligatoire. Je vous parlais du thème principal plus haut, sachez que ce dernier est disponible en deux versions, la rock, qui donne du punch à un thème « religieux » et une version symphonique, très émouvante.
La conclusion de Sylvain T. à propos du Musique : Halo - Bande Originale [2002]
Jeu culte, musique culte. Cette bande originale du premier Halo est tout simplement grandiose. Si vous êtes fan de la saga, vous la trouverez surement un peu « vieillotte » par rapport à la BO du troisième épisode, mais elle reste quand même très plaisante à écouter.
Acheter le Musique Halo - Bande Originale en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Halo - Bande Originale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Halo Uprising - N°4
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 36
Kiss my ass ! : Dans sa globalité, Halo Uprising reste une prequel tout à fait satisfaisante. Ce quatrième numéro est pour sa part un cran au dess…
-
Halo Legend - DVD
par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 43
It's legendary ! : Un double DVD à mettre entre toutes les mains partisanes de la saga Halo. Forcément, c’est du fan-service, comme Animatrix à sa so…
-
Halo Uprising - N°3
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 41
Une clef irréelle : Un tableau de fin du monde s’abat petit à petit sur Uprising grâce à cet épisode prenant de bout en bout. Le scénario révèle enfin…
-
Halo Uprising - N°2
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 46
Je crois que je deviens fou… : Un numéro satisfaisant, mais qui s’ébranle quelque peu dès lors que l’on s’intéresse aux sentiments des deux personnages principau…
-
Halo Uprising - N°1
par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 57
Des débuts prometteurs : Partant sur de bonnes bases sans bousculer les habitudes, ce premier numéro est une franche réussite graphique avant d’en être une…
-
Halo Wars
par Sylvain T. | Lecture : 6 mn 10
Un RTS de choix sur console : Grace à une bonne durée de vie, des décors et des objectifs variés, et une prise en main efficace, Halo Wars s’impose définitiveme…
-
Halo 3
par Sylvain T. | Lecture : 7 mn 14
Halo 3 – Une fin époustouflante ? : Halo 3 est LE jeu de l'année sur Xbox 360, repoussant toutes les limites avec la fin d'une saga époustouflante, un mode multijoueu…
-
La Chute de Reach
par Nicolas R. | Lecture : 2 mn 52
L'avant Halo... : Une véritable bonne surprise, qui permet de constater que produit dérivé ne rime pas forcèment avec désastre artistique, bien sûr …