Avis sur Marche ou crève [1989]

Avis critique rédigé par David Q. le samedi 28 août 2004 à 05h49

La bourse ou la vie ?

La conclusion de à propos du Roman : Marche ou crève [1989]

Auteur David Q.

Dans un futur proche où les médias règnent en maître, tous les ans, 100 jeunes sont invités à prendre part à La Grande Marche. La règle : marcher le plus longtemps possible sans s’arrêter. S’arrêter ou ralentir vous attire un avertissement ; au bout du troisième, c’est la mort. Le gagnant aura tout ce qu’il désire, les autres… La Grande Marche est retransmise partout à la télé et les gens viennent voir ces marcheurs qu’ils célèbrent comme leurs plus grandes vedettes, malgré leur courte durée de vie.
Stephen King a écrit là un roman sur la souffrance et la volonté. Si au début, les ados sont détendus et rient, leur ton change radicalement tout au long du roman. Le maître de l’horreur décrit avec force et exactitude les craintes et souffrances de ces jeunes qui rêvent d’un avenir meilleur sans se rendre vraiment compte de leurs actes. La participation à cette marche n’en laissera qu’un réaliser ses rêves, à moins que… Comme dans tout groupe hétéroclite, il y a toujours quelqu’un qui ne croit pas aux règles fixées. Stebbins est ce garçon qui pense que de toute façon tout est truqué. Alors est-ce vrai ? Qui arrivera à tenir jusqu’au bout pour découvrir la vérité ? Dans ce futur ou l’espoir semble avoir disparu laissant la place aux doutes et à la peur, la Marche est la seule façon de ressentir ce qu’est la vie, ce qu’elle représente et signifie. Une œuvre qui fait réfléchir sur notre existence, l’amitié, nos buts, nos besoins, nos envies et surtout sur la volonté du cerveau face à la souffrance et à la mort.

Acheter le Roman Marche ou crève en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Marche ou crève sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.