Voici une adaptation de la nouvelle « VIY » de Nikolai Gogol que le public étranger a très peu vue, la plupart ignorant même son existence. Contrairement à la version bénigne russe de 1967, celle de Serbie, avec sa bonne dose d’érotisme et d’effets horrifiques, s’adresse indéniablement à un auditoire adulte. L’histoire traite toujours d’un étudiant en théologie peu enthousiaste à l’idée de passer trois nuits dans une église effrayante où il doit lire les Psaumes à une fille morte (vivante). Lors de ces cérémonies, des forces surnaturelles tentent de l’entraîner hors du protecteur cercle sacré dessiné sur le plancher. Le récit semi-humoristique de Gogol est ici enrichi de nouvelles informations sur la sorcière et son père. Ces personnages amènent avec eux un excès inimaginable de perversité et de terreur dont l’intensité se démarque drastiquement d’autres timides tentatives slaves à générer la peur.
—Dejan Ognjanovic (traduction Simon Laperrière pour Fantasia)
Oeuvre : Vij
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Grands Classiques , Magie / Occultisme , Lutte du Bien contre le Mal , Vampires , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Anges et Démons , Mythes et Légendes / Récits bibliques
Casting de A Holy Place
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Djordje Kadijevic
Réalisateur
Acheter A Holy Place en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres films (non sortis en salles françaises) de la même oeuvre Vij
Informations complémentaires sur A Holy Place
- Titre (France) : A Holy Place
- Titre (Yougoslavie) : Sveto mesto