Indiana Jones et la dernière croisade ► Citations & Slogans du film
Cette section rassemble les répliques les plus connues, les citations principales et les slogans publicitaires du film Indiana Jones et la dernière croisade. Grâce à ces citations vous pourrez vous faire une idée du ton du produit. C'est aussi le meilleur moyen de se rappeler des meilleurs moments du film. Quand aux slogans promotionnels, ils sont souvent courts et directs, de quoi résumer en une phrase toute une œuvre.
Nazi : Qu'est ce que ce journal vous dit qu'il ne nous dit pas ? Henry : Ce qu'il me dit que les abrutis de marcheurs au pas de l'oie que vous êtes devraient lire les livres au lieu de les brûler!
Tu vois, la plume est plus puissante que l'épée !
Je vous ai mal jugé Walter.Je savais que vous auriez vendu votre mère pour un vase étrusque, mais je ne savais pas que vous vendriez votre pays et votre âme....A la lie de l'humanité...
Il a choisit bien mal...
Indiana : Comment avez-vous su qu'elle était Nazie ? Henry Jones : Elle parle en dormant.
Ce que vous m'avez appris c'est que j'étais moins important pour vous que des types morts depuis 500 ans dans un autre pays.
N'y comptez pas trop, il a deux jours d'avance sur vous c'est plus qu'il ne lui en faut. (Marcus) Browdi a des amis dans chaque ville et village, d'ici jusqu'au Soudan, il parle une douzaine de langues, connais toutes les coutumes locales, il va se méler à eux, disparaître et vous ne le retrouverez jamais. Avec un peu de chance, il a déjà trouvé le Graal.
Indiana : Nous devons desserrer ces cordes. Nous devons retrouver Marcus avant les nazis. Henry Jones : Tu as dit qu'il avait deux jours d'avance, qu'il allait se mêler à eux, disparaître. Indiana : Vous plaisantez ?! J'ai baratiné, vous connaissez Marcus, un jour il s'est perdu dans son propre musée.
Mais si vous êtes un lord écossais, moi je suis Mickey Mouse !
Henry Jones : Je suis navré aussi pour ta tête, mais je t'ai pris pour l'un d'eux. Indiana : Voyons, eux ils passent par les portes. Henry Jones : Ah, bonne observation.
Depuis que je vous ai rencontré j'ai faillis être incinéré, noyé, flingué et découpé en petit morceaux.
Pr Scheinder Elsa : Professeur Jones ? Indiana : Oui ?! Elsa : Je savais que c'était vous. Vous avez les yeux de votre père. Indiana : Et les oreilles de ma mère. Mais le reste vous appartient. Elsa : Je crois que nous avons évoqué les meilleurs parties de votre anatomie.
Du pétrole ?! Je devrais faire un forage ici et prendre ma retraite.
Indiana : Sa place est dans un musée ! Méchant collectionneur : La tienne aussi !
Nous ne déchiffrons pas de cartes pour exhumer un trésor, et un X n'a jamais, jamais marqué son emplacement. [un peu plus tard] Dix ! Un X marque l'emplacement.
Tu as perdu aujourd'hui, mais ça ne veut pas dire que ça doit te plaire.
Henry Jones: "Il me semble que ces gens essayent de nous tuer !!" Indy: "Je sais père" Henry: "C'est une nouvelle expérience pour moi" Indy: "Moi ça m'arrive tout le temps"
Indiana Jones : Je dois te dire quelque chose ! Jones Senior : C'est pas le moment d'être sentimental. Indiana Jones : Le plancher brule...
Indiana Jones : Père, à onze heures ! Jones Senior : [Regardant sa montre]Qu'est-ce qu'il y a à onze heures ?
Jones Senior : C'est comme ça qu'il s'appelle. Henry Jones, Junior. Indiana Jones : Moi j'aime Indiana. Jones Senior : On a appelé le chien Indiana. Sallah : Le chien ? Hahaha. Tu t'appelles comme le chien ? Indiana Jones : J'ai des souvenirs très émouvants de ce chien.
Les slogans publicitaires de Indiana Jones et la dernière croisade
Il est de retour, et cette fois-ci avec son père
Slogan Publicitaire sorti en 1989
Si vous avez aimé ce contenu ?
N'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches dans les réseaux sociaux ou ailleurs. De nombreuses autres citations ou slogans sont référencés pour nos fiches de l'encyclopédie.