Les Royaumes d'Epines et d'Os : Le Roi de Bruyère #1 [2004]
Staff (1)78
Membres (3)80
Impatience Bientôt

Dans le royaume de Crotheny, deux jeunes filles jouent dans les jardins luxuriant ; de la cité sacrée des morts. Fuyant un agresseur imaginaire, la téméraire princesse Anne et sa compagne découvrent la crypte inconnue de la légendaire reine ancestrale, Virgenye Dare. Dans les profondeurs de la forêt, alors qu'il enquête sur le massacre d'une famille innocente, le forestier du roi, Aspar White, se fraye un chemin à travers un labyrinthe de saules immémoriaux, et se retrouve face à face avec une bête monstrueuse qui n'existait que dans les légendes et les cauchemars. Au même moment, un jeune prêtre lettre entame son apprentissage de la nature du mat grouillant sous la surface d'une terre apparemment paisible. La famille royale est elle-même bientôt confrontée à une trahison que seule la sorcellerie aurait pu accomplir. Crotheny, la nation la plus puissante de la planète, est en danger : le Roi de bruyère, annonciateur d'apocalypse, s'est éveillé de son sommeil. Ainsi débute la geste des Royaumes d'épines et d'os, une saga épique de guerre et de vertu, de sorcellerie et de maléfices...

Date de sortie en France : 6 janvier 2004
Titre Original : The Briar King
Oeuvre : Les Royaumes d'Epines et d'Os
Thèmes abordés: Magie / Occultisme , Féerique , Paranormal , Lutte du Bien contre le Mal

Critiques du staff de Le Roi de Bruyère

Casting de Le Roi de Bruyère

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Roi de Bruyère

Acheter Le Roi de Bruyère en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    oui enfin un cycle original parmi ces centaines d'ersatz éventés de Tolkien... rarement lu aussi bon depuis...disons les premiers tomes de l'Assassin Royal de Robin Hobb, et le cycle des épées de Tad Williams...dur dur de faire de la bonne heroic fantasy, mais là, tout y est: originalité du ton et écriture sans défaut
    vivement la suite, quoi...
    audrey
    le 8 février 2005 12h51
  • 70
    Effectivement, le scénario est original et les personnages très bien construits. De plus, le livre tient en haleine ... pour peu que l'on s'accroche. En effet, le style d'écriture est lourd, bien trop lourd. On croierait un recueil politique. La faute à la traduction ? En tout cas, bon bouquin globalement, à conseiller.
    Flo
    le 18 octobre 2010 21h03
  • 80
    Ce roman est pour moi une réussite. J'ai lu énormément de fantasy et je peux affirmer sans aucun doute que ce livre et même cette série (si les autres tomes sont de même factures)que je place ce livre juste en dessous du trône de fer. Les peresonnages ont une réelle épaisseurs et m^me les personnages secondaires ont une histoire et sont interessant. De plus il y a un rythme effrenné tout au long du roman et l'histoire bien que d'apparence classique nous réserve bien des surprise, surtout en ce qui concerne le roi de bruyère. Bref un roman que je recommande à tot amateur de fantasy.
    Patrick
    le 1er février 2012 20h39

Autres romans de la même oeuvre Les Royaumes d'Epines et d'Os

Informations complémentaires sur Le Roi de Bruyère

  • Titre (France) : Le Roi de Bruyère
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Briar King