Oméga est un jeu de rôle futuriste post-apocalyptique où les joueurs incarnent des super-machines dévastatrices dotées du programme Oméga, ce qui les rend capables de comprendre les réactions organiques.

Cet univers vous invite dans un monde riche de plusieurs axes scénaristiques : Incarner des synthétiques, vivre une expérience dépaysante, Être une machine et se confronter au vivant, aux sentiments et à la psychologie humaine, Lutter au sein des Firmes pour défendre sa position et ses gains, Vivre des aventures aux confins de l’espace ou encore découvrir des planètes, se confronter à des civilisations et des dangers extérieurs...

Ce projet est développé par Cyril Berger (scénariste et game designer Polaris), Sébastien Ciccia (scénariste – Z-Corps) et Florent Moragas (Insectopia), depuis deux ans et demi. Oméga est inspiré par le jeu Insectopia de par son approche (ne pas incarner des humains) et son système de jeu. La mécanique est similaire au premier jeu Odonata éditions, mais elle est adaptée au propos robotique et les tests peuvent être réalisés avec des dés à 10 faces ou des jetons de couleurs.

L'oeuvre Omega est composée de .

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