Sur Sky's Edge, Tanner Mirabel est un tueur d'élite. Soldat puis garde du corps à la solde d'un trafiquant d'armes, il traque Argent Reivich, le post-mortel qui a assassiné son employeur et, surtout, la femme de ce dernier... Une traque qui le conduit jusqu'à Chasm City, la Cité du Gouffre rongée par un fléau mortel. Tanner est très vite pris au piège dans un jeu machiavélique : les habitants de Chasm City maîtrisent une technologie très particulière qui leur permet de changer d'apparence... Les choses se compliquent encore quand Tanner découvre qu'il a contracté un virus qui le condamne à revivre des événements vieux de centaines d'années, lorsque la Flottille terrienne a entrepris la colonisation de la galaxie.
Après L'Espace de la révélation, voici un roman époustouflant où l'on retrouve l'univers incroyable créé par Alastair Reynolds, l'un des plus brillants auteurs de science-fiction actuels.
Titre Original : Chasm city
Oeuvre : L'Espace de la révélation
Thèmes abordés: Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech , Cyber Punk , Space Opera
Critiques du staff de La Cité du gouffre
-
85
La critique de La Cité du gouffre #2 [2003] par Manu B. : Chasm city
Avis publié le 10 septembre 2006
Casting de La Cité du gouffre
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Alastair Reynolds
Auteur
Editions de La Cité du gouffre
Acheter La Cité du gouffre en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100Que dire!
Je crois que c'est mon tome préféré sur les 4. Je suis en train de finir le dernier tome, qui est proche du même niveau.
Néanmoins ce qui m'a le plus plu est que ce tome regroupe des éléments de styles qui me plaisent.
UN peu de cyberpunk, un peu space opera, un peu thriller,...
La vision religieuse qui hante l'oeuvre du début à la fin apporte un touche originale et surtout un contexte aux personnages qui ont souvent une très forte personnalité et/ou des comportements pour le moins extrêmes. Cela pourrait nuire au roman, mais comme le mode de narration est original, les romans assez longs et que les personnages sont nombreux, cela sert à ne pas les perdre de vue du début de l'oeuvre à la fin...
Donc génial!
nikko
le 27 septembre 2009 13h07
Autres Livres du même auteur Alastair Reynolds
Autres romans de la même oeuvre L'Espace de la révélation
Informations complémentaires sur La Cité du gouffre
- Titre (France) : La Cité du gouffre
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Chasm city