« II était deux heures et demie du matin et il pleuvait. Dans la Ville, il était toujours deux heures et demie du matin et il ne cessait de pleuvoir. »
Imaginez une réalité virtuelle créée à partir de tous les films noirs de Hollywood des années quarante et cinquante. Imaginez maintenant que son créateur ne soit autre que Truro Daine, le plus grand truand de toute l'histoire de l'humanité. Et si son corps est enfermé en prison à perpétuité, son esprit n'en a pas moins pris la poudre d'escampette dans la Ville où il règne en maître.
Tom Tunney et Susan Bishopric, deux créateurs de Rêves, infiltrent la Ville, incarnés en émules de Humphrey Bogart et de Gene Tierney. Leur mission : abattre Daine, l'homme capable de plier la réalité à sa volonté. Heureusement qu'ils connaissent leurs classiques...
Brillante variation sur le thème des réalités virtuelles, Hollywood Blues est un formidable hommage à l'âge d'or du cinéma américain.
Né en Grande-Bretagne en 1959, essayiste, romancier, chroniqueur, Kim Newman est l'un des plus grands spécialistes anglais du cinéma et des littératures de genre.
Titre original de l'oeuvre : The night mayor L'oeuvre Hollywood Blues est composée de 1 roman.
Tendances du moment dans l'oeuvre Hollywood Blues
Thèmes abordés dans Hollywood Blues
-
Science-Fiction
10863 fiches liées