Jakabok Botch habite le neuvième cercle de l'enfer, juste derrière le labyrinthe d'immondices sur lequel règne son père, Gatmuss : un terrible démon, volontiers armé (coupe-coupe et arme à feu), toujours prêt à mettre une sévère correction à ceux qui ont la malchance de le côtoyer ou de croiser son chemin. Dès qu'il a un moment de libre, Jakabok écrit, divague, invente des machines, parfois musicales, pour torturer son père. Des écrits qu'il cache dans sa chambre, jusqu'au jour où sa mère les trouve et y met le feu... Jusqu'au jour où Gatmuss le laisse rôtir, tête la première, dans le brasier de ses fantasmes de vengeance.
Atrocement brûlé, effrayé à l'idée d'être occis par son sombre géniteur, Jakabok n'a plus d'autre choix : il lui faut fuir le neuvième cercle de l'enfer. Un monde inconnu et un étrange compagnon de route l'attendent en haut...
Jakabok : le démon de Gutenberg occupe une place à part dans l'œuvre de Clive Barker. On sent à chaque ligne de cette infernale comédie, littéraire en diable, que l'auteur s'y est fait avant tout plaisir, mais sans limites ni tabous, comme à son habitude.
Avec Les livres de sang, Imagica, Clive Barker s'est imposé comme un des géants de la littérature d'horreur. Plusieurs de ses nouvelles et romans ont été adaptés au cinéma, notamment Candyman. Il a lui-même réalisé le premier et meilleur film de la série Hellraiser.
Titre original de l'oeuvre : Mister B. Gone L'oeuvre Jakabok : Le démon de Gutenberg est composée de 1 roman.
Tendances du moment dans l'oeuvre Jakabok : Le démon de Gutenberg
Thèmes abordés dans Jakabok : Le démon de Gutenberg
-
Horreur et épouvante
7129 fiches liées