La science-fiction soviétique, longtemps après l'effondrement de l'URSS, est en passe d'être définitivement enterrée dans la mémoire des amateurs occidentaux. Seul le nom des Strougatski subsiste encore. Il fallait donc effectuer un petit voyage temporel, voir ce qu'elle a été réellement, au-delà les intentions idéologiques et historiques.
On ne trouvera pas dans DIMENSION URSS de luttes contre les extraterrestres, ni de grands conflits spatiaux. Mais vous aurez la possibilité d'assister à la création de la femme idéale (Pygmalion), ou de tester sans le savoir son homologue masculin (Un Cheechako dans le désert). Vous pourrez visiter l'esprit de l'être aimé (Une dernière histoire de télépathie), mais il faudra faire vite, car la fin du monde approche! Les savants fous menacent d'éliminer l'atmosphère terrestre (Au-dessus du néant) ou de balancer des missiles à la légère (20 milliards d'années après la fin du monde). Pensez alors à gagner votre abri qui vous aidera à traverser les siècles (L'éveil du professeur Berne).
Patrice Lajoye travaille au CNRS. Il est docteur en Histoire des religions comparées, mais sa grande passion reste la science-fiction, d'où qu'elle vienne.
L'oeuvre Dimension URSS est composée de 1 roman.
Tendances du moment dans l'oeuvre Dimension URSS
Thèmes abordés dans Dimension URSS
-
Science-Fiction
10863 fiches liées
-
Grands Classiques
2650 fiches liées
-
Anticipation
424 fiches liées