Antoine De Caunes  Réalisateur, Acteur, Doubleur (voix)

Antoine De Caunes > Réalisateur, Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 01/12/1953
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des films
  • Age : 72 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 7 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Antoine De Caunes


  • Antoine De Caunes : Réalisateur - 1 crédits

  • Voir la fiche Les Morsures de l'Aube

    Les Morsures de l'Aube [2001] ● Réalisateur

    Noctambule accompli, Antoine, 29 ans et pas un sou en poche, s'en remet le plus souvent à son copain Etienne pour dégoter des fêtes à squatter. Un soir il parvient à s'infiltrer dans une réception trè…

  • Antoine De Caunes : Acteur - 3 crédits

  • Voir la fiche Kaamelott - Premier Volet

    Kaamelott - Premier Volet # 1 [2021] ● Acteur

    Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'a…
  • Voir la fiche Kaamelott

    Kaamelott [2005] ● Acteur

    Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour…
  • Voir la fiche Kaamelott : Livre I

    Kaamelott : Livre I [2005] ● Acteur

    Britannia, Ve siècle après Jésus-Christ. Arthur, fils du brutal Roi Uther Pendragon, a retiré l'épée magique Excalibur du rocher sacré. Reconnu comme l'élu des Dieux, il est investi d'une noble missio…

  • Antoine De Caunes : Doubleur (voix) - 3 crédits

  • Voir la fiche Les Croods 2 : une nouvelle ère

    Les Croods 2 : une nouvelle ère # 2 [2021] ● Doubleur (voix)

    Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit…
  • Voir la fiche Stuart Little 2

    Stuart Little 2 [2002] ● Doubleur (voix)

    Stuart Little, la petite souris, éprouve l'envie de voyager et de s'aventurer dans de nouvelles contrées. Mais sa mère adoptive, Eleanor, n'est pas de cet avis. George, qui est comme un frère pour Stu…
  • Voir la fiche Stuart Little

    Stuart Little [2000] ● Doubleur (voix)

    Snowbell le chat n'en croit pas ses vibrisses. Le nouveau venu dans la famille Little n'est rien moins que Stuart, une souris. Le petit animal trouve bientôt sa place entre les jouets de George, le je…

Biographie de Antoine De Caunes

Fils du journaliste Georges de Caunes et de l'animatrice télé Jaqueline Jouber, père de l'actrice Emma de Caunes.

C'est dans les émissions musicales Chorus, Les Enfants du rock et Rapido, qu'Antoine De Caunes fait ses premières armes d'animateur télé. Intégrant en 1987 l'équipe de Canal +, il présente, pendant de nombreuses années, aux côtés de Philippe Gildas, l'émission quotidienne Nulle part ailleurs, et fait les beaux jours de la chaîne cryptée avec son fidèle complice José Garcia. Rêvant d'une carrière au cinéma, il apparaît dans des comédies légères comme Pentimento (1989) de Tonie Marshall, C'est pour la bonne cause ! (1997) et Les Deux papas et la maman (1996) aux côtés de Smaïn.

Jouant un véritable rôle de composition - un clarinettiste juif et homosexuel - dans L'Homme est une femme comme les autres (1998), Antoine de Caunes confirme ses talents d'acteur en tournant sous la direction de Michel Deville (La Divine poursuite), Claude Chabrol (Au coeur du mensonge) et Alexandre Arcady (Là-bas, mon pays). Prêtant sa voix pour les versions françaises des films d'animation La Route d'Eldorado (2000) et Stuart Little 2 (2002), le comédien se découvre également une vocation pour la réalisation, adaptant en 2001 le roman de Tonino Benacquista Les Morsures de l'aube et s'intéressant l'année suivante au mystère de la mort de Napoléon dans Monsieur N. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous, et Antoine de Caunes décide de se faire plus discret au cinéma.

En 2006, il fait un retour remarqué au grand écran en campant un homme amnésique dans le thriller Un ami parfait de Francis Girod. Parallèlement, il repasse derrière la caméra en dirigeant les monstres sacrés Jean Rochefort et Charlotte Rampling dans la comédie romantique Désaccord parfait. Après avoir caressé le doux rêve d'adapter le roman Nez de cuir au cinéma, Antoine de Caunes tente finalement le pari fou de ressusciter Coluche sous les traits de François-Xavier Demaison en 2008.