Transmetropolitan : La Nouvelle Racaille #2 [2008]
Staff (1)100
Membres (3)-
Impatience Bientôt

Voici la suite de la série culte de Warren Ellis ! On retrouve son personnage principal, Spider Jerusalem, journaliste indépendant et hargneux, qui vit dans une mégalopole futuriste et décadente. Mais il est au plus bas de sa forme. Craquant sous la pression d’une gloire aussi soudaine que non désirée, il sombre dans la dépression et la drogue. Pourtant, il lui faudra retrouver toute son acuité et sa morgue pour couvrir l’événement de l’année : les élections présidentielles ! Mais y a-t-il un candidat meilleur (ou pire) qu’un autre ? Warren Ellis continue à nous décrire avec humour noir et violence un futur aussi déjanté qu’inquiétant, une extrapolation de notre présent…

Date de sortie en France : 13 mars 2008
Oeuvre : Transmetropolitan
Thèmes abordés: Science-Fiction , Humour noir / Fun

Critiques du staff de Transmetropolitan : La Nouvelle Racaille

Casting de Transmetropolitan : La Nouvelle Racaille

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Transmetropolitan : La Nouvelle Racaille

Editions de Transmetropolitan : La Nouvelle Racaille

Acheter Transmetropolitan : La Nouvelle Racaille en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Lisez ce comic, c'est la meilleure série Vertigo des années 90 et elle reste toujours d'actualité ! Ellis un des maître de la bd, conforte son statut de grand scénariste. Etant là avant Planetary et Authority, et traduite maintenant par panini comics. Transmetropolitan est une merveille de lecture, deux volumes et on en redemande !!! L'histoire de ce journaliste, Spider Jerusalem, qui fait son grand retour dans la cité après plusieurs années en éxil est délirante. Le personnage est complètement dingue, antipathique, mais tellement bon...mon préféré après Constantine chez Vertigo. Cet homme qui revient se rebeller contre son président "la Bête", écrire un article sur les émeutes et sur les droits des personnes dites différentes. L'épisode sur la cryogénisation est excellent, et celui sur la religion, jubilatoire ! Le fait que Spider Jerusalem bascule dans la dépression ainsi que tous les excès est également trop bon...bref c'est une critique sur la série dans son ensemble (sur deux volumes quoi...). Une fois ce premier volume terminé, on peut facilement faire glisser le deuxième dans la foulée. Qui traîte, de l'éléction présidentielle dans la cité, et le point de vue de notre journaliste et de ses deux assistantes Channon et Yelena. Toutes les deux embarquées dans la folie de Spider...un nouveau fait son entrée, le "Sourire" futur président. Et comme tous les politiciens, il n'est rien d'autre qu'un charlatan et que Spider veut descendre aux yeux de ses lecteurs ! Menacé, toujours aussi barje...notre Hunter s Thompson à nous va démarrer sa troisième année assez difficilement ! D'ailleurs le sourire me fait penser à notre président actuel, mais ce n'est qu'un avis personnel !!!
    Donc Warren Ellis reste un des meilleurs sur le marché de la bd, il est capable d'aborder tous les sujets qui lui tiennent à coeur dans cette série "défouloir". Les dialogues font mouche, Ellis fait vivre sa cité...tout est convaincant et réaliste pour cette série S.F bref on attend le troisième volume. Côté dessin, on y vient, Darick Robertson assure super bien. La qualité est au rendez-vous, il est régulier et donne vie aux délirs d'Ellis avec merveille donc on ne peut qu'accrocher ! Il n'assure pas toutes les couvertures, mais d'autres grands s'y collent.
    Voilà, si vous cherchez une bd de chevet, ben...ne cherchez plus et prenez "Transmet", un pur plaisir !
    Bonne lecture et a +, n'hésitez pas à laisser votre avis !!!
    Vincent
    le 6 avril 2008 16h40
  • -
    Non mais sérieux, c'est certes une bonne série de bd, mais faut arrêter de noter n'importe comment. Je comprend l'emballement mais lorsque le critique note tout entre 7 et 10, ça ne représente plus rien et n'apporte rien au lecteur. Un peu plus de sérieux monsieur W.
    Rackis
    le 23 mars 2009 18h04
  • -
    Cher Rackis, Tout d'abord sache que si je met 10 à Transmetropolitan c'est après mûre réflexion, et ce comics ne l'a pas volé. Je ne critique pas une oeuvre en lui donnant cette note et surtout cet avis sans aucune connaissance du comics, en effet j'ai deja lu nombres d'oeuvres de ce genre, Preacher, Walking Dead, Ultimates, The Boys, Wanted, V pour Vendetta etc.. Je note donc en pleine connaissance de cause. Le fait étant que Transmetropolitan est certainement la plus grosse baffe en la matière depuis les oeuvres de Moore. Deuxièmement, la note est un indicateur, je te conseille donc de lire la critique et d'exclure la note puisqu'il est impossible de réduire une œuvre à un chiffre. Troisièmement, je ne vais pas coller un 0/10 ou un 4/10 juste pour faire plaisir alors que l'oeuvre en question ne le mérite absolument pas, il est d'ailleurs nécessaire je crois de te rappeler que je choisis mes lectures avec grand soin, par connaissance des auteurs, de la collection et surtout des conseils du CC, ce qui réduit très largement le choix et m'évite la désagréable sensation de dépenser 20 euros Et de perdre mon temps dans une bouse littéraire, car oui je préfère acheter le Déchronologue ou Vélum que Eragon ou HP. Pour te rassurer dans ta juste croisade contre l'inflation des notes sur des œuvres méritoires, je peux d'or et déjà t'annoncer que le T.3 va écoper d'un 10 et que le déchronologue d'un 9. Cordialement, Nicolas W.
    Nicolas W.
    le 26 mars 2009 16h21

Informations complémentaires sur Transmetropolitan : La Nouvelle Racaille

  • Titre (France) : Transmetropolitan : La Nouvelle Racaille