Samy Naceri > Acteur, Doubleur (voix)
- Date de naissance : le 02/08/1961
- Lieu de naissance : Paris, France
- Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des films
- Age : 64 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Samy Naceri
Samy Naceri : Acteur - 2 crédits
-
Le petit Poucet [2001] ● Acteur
Il était une fois Poucet, un petit garçon chétif, rejeté par ses parents paysans et souffre-douleur de ses frères. Les temps sont durs, la guerre dévaste la région. Une horde de soldats pille la ferme… -
Milarepa [2023] ● Acteur
Un monde post-apocalyptique. La nature a maîtrisé la technologie. Mila, une fille de 12 ans, est anéantie par le meurtre de son père. Mila commence un voyage pour se racheter de ses mauvaises actions.… Samy Naceri : Doubleur (voix) - 1 crédits
-
Le Monde de Némo [2003] ● Doubleur (voix)
Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de Corail, un poisson-clown du nom de Marlin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il f…
Biographie de Samy Naceri
Dans la plupart des esprits, Samy Naceri est le chauffeur chauffard dont le flair et l'humour ont fait le succès de la saga Taxi produite par Luc Besson. Il obtient son premier rôle en interprétant un membre masqué d'une équipe anti-gang dans Léon, réalisé par Luc Besson.
Samy Naceri est révélé au grand public dans Raï (1995) de Thomas Gilou, un film ayant pour cadre la vie dans les cités banlieusardes et où apparaît également l'ancienne porno-star Tabatha Cash. En 1998, le succès fulgurant de Taxi le fait sortir des rôles de délinquants auxquels il restait cantonné et lui permet d'obtenir une nomination au César du meilleur espoir masculin.
Parallèlement à ses prestations comiques dans Taxi 2 et Taxi 3, il apparaît en ancien toxicomane dans Un pur moment de rock'n'roll (1998), en intellectuel militant pour l'Algérie dans Là-bas, mon pays (1999), en vengeur combattant l'extrême-droite dans Féroce (2002) ou encore en truand dans Nid de guêpes (id.), film d'action réalisé par Florent-Emilio Siri.
En 2002, Samy Naceri se glisse, pour les besoins de La Mentale, dans la peau d'un gangster : un personnage créé par son frère Bibi Naceri. En quête de reconnaissance, il fait également une incursion dans le cinéma d'auteur en donnant la réplique à Isabelle Adjani dans La Repentie.