Stephen Goldblatt  Directeur de la photographie

Stephen Goldblatt > Directeur de la photographie

Acheter des produits autour de Stephen Goldblatt


  • Stephen Goldblatt : Directeur de la photographie - 6 crédits

  • Voir la fiche Percy Jackson et le voleur de foudre

    Percy Jackson et le voleur de foudre [2010] ● Directeur de la photographie

    Percy Jackson a 17 ans et le don de s'attirer des ennuis ! Il est sur le point de se faire renvoyer de son lycée New-Yorkais, mais c'est bien le dernier de ses soucis lorsqu'il découvre que sa prof…
  • Voir la fiche Batman et Robin

    Batman et Robin [1997] ● Directeur de la photographie

    Une fois encore, un criminel s'en prend à la métropole de Gotham City. Sous le nom de Mr. Freeze, celui-ci pille le Muséum d'Histoire Naturelle, grâce à des armes " réfrigérantes ", capables de fig…
  • Voir la fiche Batman forever

    Batman forever [1995] ● Directeur de la photographie

    Deux redoutables criminels, Double Face et l'Homme Mystère mettant en péril Gotham City en manipulant les pensées des gens.
  • Voir la fiche Le Secret de la Pyramide

    Le Secret de la Pyramide [1986] ● Directeur de la photographie

    Angleterre, 1870. Le jeune John H. Watson vient prendre possession de son lit dans le dortoir de sa nouvelle école, la Brampton School. Il a pour voisin un grand escogriffe, exceptionnellement curieux…
  • Voir la fiche Les Prédateurs

    Les Prédateurs [1983] ● Directeur de la photographie

    Dans un cabaret, une créature démoniaque s'exhibe au son d'une musique " punk". Miriam et John draguent chacun de leur côté. Ils amènent leurs rencontres d'une nuit dans leur hôtel particulier, les ex…
  • Voir la fiche Outland

    Outland [1981] ● Directeur de la photographie

    Io, un satellite de Jupiter, abrite une station de forage minier. Le shériff William O'Niell arrive sur la station pour prendre la tête de l'équipe de sécurité. Bien vite, il s'inquiète des nombreux a…

Biographie de Stephen Goldblatt

Stephen Goldblatt retrouve Chris Columbus après avoir éclairé son adaptation de la comédie musicale de Jonathan Larson RENT. Il a récemment signé la photo de JULIE & JULIA de Norah Ephron. Stephen Goldblatt a été nommé à l’Oscar et à l’ASC Award pour BATMAN FOREVER de Joel Schumacher et pour LE PRINCE DES MARÉES de et avec Barbra Streisand. Fréquent collaborateur de Mike Nichols, il a éclairé pour lui CLOSER, ENTRE ADULTES CONSENTANTS, avec Natalie Porman, Jude Law, Julia Roberts et Clive Owen, LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON et six épisodes de l’adaptation de « Angels in America » d’après la pièce de Tony Kushner lauréat du Tony Award, qui lui a valu sa troisième nomination à l’ASC Award et une à l’Emmy.


Il a travaillé à deux reprises avec Joel Schumacher, sur BATMAN ET ROBIN et BATMAN FOREVER, et avec Alan J. Pakula, sur L’AFFAIRE PÉLICAN et JEUX D’ADULTES. Il a travaillé également sur THE RETURN OF THE SOLDIER d’Alan Bridges, LE SECRET DE LA PYRAMIDE de Barry Levinson, FOR THE BOYS de Mark Rydell, JOE CONTRE LE VOLCAN de John Patrick Shanley, LE PRINCE DES MAREES de Barbra Streisand, AUSSI PROFOND QUE L’OCEAN d’Ulu Grosbard. Né en Afrique du Sud, il a fait ses études au Royal College of Art à Londres et a débuté comme photographe de plateau et documentariste, travaillant sur des documentaires en Angleterre avant de se tourner vers le cinéma.


Il a commencé dans le cinéma auprès de réalisateurs comme Tony Scott sur LES PREDATEURS, Francis Ford Coppola sur COTTON CLUB et Richard Donner sur L’ARME FATALE et L’ARME FATALE 2. Il a reçu deux nominations à l’Emmy outre celle pour « Angels in America », pour les téléfilms « Sur le chemin de la guerre » en 2002 et « Conspiration » en 2001. En 2007, il a été couronné Directeur de la photo de l’année au Hollywood Film Festival et a reçu le Lifetime Achievement Award de Camerimage, le festival international de l’image cinéma, la même année.


(Bio extrait du dossier de presse Percy Jackson)