Steve Reeves  Acteur

Steve Reeves > Acteur

  • Date de naissance : le 21/01/1926
  • Lieu de naissance : Glasgow, Montana, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Date de décès : 01/05/2000
  • Age : 74 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Steve Reeves


  • Steve Reeves : Acteur - 6 crédits

  • Voir la fiche La Guerre de Troie

    La Guerre de Troie [1962] ● Acteur

    Depuis 9 ans déjà, les Grecs, emmenés par le légendaire Achille, assiègent la ville de Troie. Derrière ses puissants remparts est retenue prisonnière la Belle Hélène, femme du Grec Ménélas, enlevée pa…
  • Voir la fiche Les conquérants héroiques

    Les conquérants héroiques [1962] ● Acteur

    Après des années d'errance, Enée et les survivants de la défaite de Troie arrivent sur les bords du Tibre. Le roi Latinus est prêt à leur accorder le droit d'asile. Mais cette décision contrarie le pr…
  • Voir la fiche Le voleur de Bagdad

    Le voleur de Bagdad [1961] ● Acteur

    Karim, le voleur de Bagdad, dérobe les riches pour donner aux pauvres. Il est amoureux de la fille du Calife, qu'il voit sous le déguisement du prince Mossoul. La jeune femme est droguée par un préten…
  • Voir la fiche Romulus et Rémus

    Romulus et Rémus [1961] ● Acteur

    Ayant eu deux jumeaux du dieu Mars, la belle vestale Rhea Silvia, craignant les foudres de son oncle Amulius, le tyrannique roi d'Albe, les abandonne dans un berceau sur le cours d'une riviere. Les de…
  • Voir la fiche Hercule et la reine de Lydie

    Hercule et la reine de Lydie [1959] ● Acteur

    En voulant aider Oedipe, Hercule boit l'eau de l'oubli et tombe entre les mains de la reine de Lydie. Il parvient à lui échapper grace à son fidèle compagnon Ulysse et repart accomplir sa mission : sa…
  • Voir la fiche Les Travaux d'Hercule

    Les Travaux d'Hercule [1958] ● Acteur

    Le colosse Hercule sauve Iole, la fille du roi Pélias, dont l'attelage s'était emballé. Il décide de raccompagner la jeune fille chez son père, à Iocolos. Pélias règne sans partage depuis l'assassinat…

Biographie de Steve Reeves

Né le 21 janvier 1926 à Glasgow, dans le Montana, Steve Reeves, suite à la mort de son père déménagea très jeune à Oakland, en Californie. Le jeune Reeves y effectue ses études primaires puis des études de physiothérapie – tout en prenant des cours d’art dramatique. Son oncle, Ed Yarick, étant propriétaire d’un gymnase et d’une salle de musculation, le jeune homme y passe également énormément de temps, tant et si bien, qu’en 1947, il remporte le titre de Mister America. Un an plus tard, il est élu Monsieur Monde.

Parallèlement à ses activités de body builder, il monte sur les planches à Broadway mais le cinéma le boude un peu. Envisagé dans un premier temps par Cecil B. DeMille pour son Samson et Dalida, il est écarté au bénéfice de Victor Mature.

En 1949, il est élu Mister Universe (devant Reg Park !), mais rame dans les castings hollywoodiens en raison de son physique trop impressionnant, et en 1954, il est sur le point de laisser tomber pour se consacrer à la direction d’une salle de sport.
En 1957, en Italie, Piero Francisci a l’idée de bâtir un film sur la légende d’Hercule. La fille du réalisateur, qui avait vu Steve Reeves dans Athéna, un film de Richard Thorpe datant de 1954, convint son père de contacter le comédien américain.

A cette occasion, et malgré que les Travaux d’Hercule soient loin d’être un chef d’œuvre, Steve Reeves démontre des évidents talents dramatiques, en plus de ses exploits physiques. En 1959, il devient une star, avec une popularité égale à celle de John Wayne ou Kirk Douglas. A partir de cette date, sa carrière ne va plus s’arrêter durant une petite dizaine d’années. Ses principales performances se situent dans les peplum dont certains feront date (La Bataille de Marathon, Romulus et Remus, Les Conquérants Héroïques, Le Fils de Spartacus) mais aussi dans les films d’aventures (Sandokan, le Voleur de Bagdad, Capitaine Morgan) et il finira même sa carrière sur un western : L’évadé de Yuma.

En 1968, le public est las des héros épique, préférant les taciturnes comme Clint Eastwood ou Jack Palance et Steve Reeves, peu à l’aise avec ce style, décide d’anticiper sa retraite. Il achète un ranch avec sa femme, ouvre une école d’éduction physique, donne des cours de musculation à de nombreuses stars, et s’adonne à sa passion, la photographie.

Cet homme très attachant, aimable, très professionnel et incarnation idéale du héros mythologique nous a quitté le 1er mai 2000, à 74 ans, atteint de lymphome.

Une bio de Bastable