Jonas Lenn  Auteur

Jonas Lenn > Auteur

  • Date de naissance : le 04/08/1967
  • Lieu de naissance : Le Mans, France
  • Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des livres
  • Age : 58 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire
  • Informations Additionnelles :

    Pseudonyme de Emmanuel Levilain-Clément.

Acheter des produits autour de Jonas Lenn


  • Jonas Lenn : Auteur - 6 crédits

  • Voir la fiche Captifs de Terroma ?

    Captifs de Terroma ? [2011] ● Auteur

    La momie géante découverte dans les souterrains du Vieux Mans n’est pas un canular ! Mais est-ce une preuve de l’existence de Terroma, le monde parallèle soupçonné par feu Wallace Buchanam, et de la S…
  • Voir la fiche Le Livre des théophanies
  • Voir la fiche Le Mausolée de chair

    Le Mausolée de chair [2007] ● Auteur

    Août 1940. Nicola Giuliani, anarchiste et journaliste, se rend à Mexico, fermement résolu à interviewer Lev Davidovitch Bronstein, alias Trotski. Mais Léon Trotski, victime d'une tentative d'assassina…
  • Voir la fiche Manhattan Stories

    Manhattan Stories [2006] ● Auteur

    New York, futur immédiat : tranches de vie d'un flic à Manhattan, entre implants d'émotions, réalités virtuelles, oubli programmé, voitures volantes, nouvelles technologies et plus vieille profession …
  • Voir la fiche La spirale de lug

    La spirale de lug # 7 [2005] ● Auteur

    On les pensait disparus dans quelque faille temporelle, ensevelis à jamais sous les décombres d'un mausolée antédiluvien, ou victimes d'une nouvelle machination du sinistre Honoré Bellocq, leur ennemi…
  • Voir la fiche Bienvenue à l'I.E.A!

    Bienvenue à l'I.E.A! # 6 [2003] ● Auteur

    Promenade automatique - Philippe Dougnier: Les heures passèrent. Les bruits de pas des deux explorateurs résonnèrent aux quatre coins de cet univers corrodé. Des escaliers grinçant ou branlants menan…

Biographie de Jonas Lenn

Avec plus d'une quarantaine de nouvelles publiées dans des revues telles que Faëries, Galaxies, Salmigondis, ou Le Codex Atlanticus et des anthologies de référence comme Détectives de l'impossible (J'ai Lu), Emblèmes (L'Oxymore), Noires Sœurs (L'œil du Sphinx), ou Passés recomposés (Nestiveqnen), Jonas Lenn est désormais considéré comme l'un des nouvellistes francophones les plus prometteurs dans le domaine de l'Imaginaire.

Jonas Lenn est à Emmanuel Levilain-Clément ce que Krishna est à Vishnu. Toutes proportions gardées. Lecteur du Bardo Thödol, il teste de manière littéraire l'hypothèse des incarnations multiples, afin de garder la main et être prêt à tout instant à aller voir ailleurs s'il y est. De l'amour des plantes, transmis par sa mère, il a appris la lenteur et la patience qu'il tente d'établir comme éléments d'une morale personnelle, avec plus ou moins de succès. Depuis qu'il a découvert du pourpier dans sa pelouse, il ne parle plus que de régime crétois. Parfois, il rêve de devenir un coelacanthe.

À l'ombre rafraîchissante des arbres, ses compagnons éternels, tel Gargantua somnolant, Jonas Lenn écrit pour métaboliser le monde. Aux vertus digestives du citrate de bétaïne et du pousse-café, il préfère celles de la transe musicale et de la contemplation. Il est l'auteur d'une quarantaine de nouvelles dont il prépare un premier recueil. Pas encore assez humble, à son goût, il accepta d'être récompensé par les prix Infini, en 1998, et Imaginales de la nouvelle, en 2002. Il fut aussi finaliste, à deux reprises, du prix Alain Dorémieux. Défenseur acharné du droit à la paresse, il trouve néanmoins encore le temps de préparer un deuxième recueil, consacré aux enquêtes du lieutenant de police new-yorkais Eddie Cairn, un roman de cyber fantasy ainsi que le scénario d'une bande dessinée de fantasy urbaine où son goût pour la mythologie grecque trouve l'occasion de s'exprimer.

© 2005 La Clef d'Argent.

Filmographie sélective de Jonas Lenn

-2003 Ténèbres & Cie: Bienvenue à l'E.A.!
-2005 La spirale de Lug [Coolter et Quincampoix]
-2006 Manhattan Stories
-2007 Le Mausolée de Chair