Felicisimo Coria  Dessinateur

Felicisimo Coria > Dessinateur

Acheter des produits autour de Felicisimo Coria


  • Felicisimo Coria : Dessinateur - 4 crédits

  • Voir la fiche Une rose pour l'Ombre Jaune

    Une rose pour l'Ombre Jaune [1984] ● Dessinateur

    Le «Cycle du Temps» poursuit sa ronde infernale, entraînant Bob Morane et Bill Ballantine dans les plus inquiétantes aventures et en les lançant à la recherche de l'Ombre Jaune et... d'une fleur ! cel…
  • Voir la fiche Service Secret Soucoupes

    Service Secret Soucoupes [1982] ● Dessinateur

    Une jeune et jolie journaliste vient de réaliser le scoop du siècle : prendre des photographies d'une véritable soucoupe volante. Mais les ennuis ne font que comencer car il semble que divers services…
  • Voir la fiche Les guerriers de l'Ombre Jaune

    Les guerriers de l'Ombre Jaune [1980] ● Dessinateur

    Quels sont ces mystérieux guerriers ignorant la peur, que l'Ombre Jaune lance sur le monde, véritables commandos de la terreur qui, bientôt peut-être, déferleront sur l'univers en une marée destructri…
  • Voir la fiche Opération Wolf

    Opération Wolf [1979] ● Dessinateur

    Une ville-fantôme de l'Ouest américain et, à proximité, une base spatiale d'où des secrets disparaissent : il y a là de quoi nouer l'aventure, à mi-chemin entre le Western, la science-fiction et l'esp…

Biographie de Felicisimo Coria

Felicísimo Coria est né le 10 janvier 1948 à Castille la Vieille, près de Palencia (Castilla y León, Espagne). A l'âge de 10 ans, la famille Coria s'installe à Bilbao, au Pays Basque. Depuis toujours il adore la Bande Dessinée et en lit beaucoup. Le hasard ou le destin a voulu que lors de vacances en Espagne, William Vance rencontre la soeur de Coria, puis l'épouse. Coria rejoint le couple en Belgique, à Bruxelles. C'est aux côtés de Vance qu'il apprend peu à peu les ficelles du métier de dessinateur de bande dessinée. Coria travaillera en qualité d'assistant sur les décors des histoires de "Ringo", "Bruno Brazil" et "Bob Morane". Dans le même temps, il suit des cours de dessin par correspondance. En 1976, il réalise pour "Tintin" sa première histoire complète, "La Nuit de Bikbachis", sur un scénario de Yves Duval. En 1979, Henri Vernes et William Vance lui proposent de reprendre le dessin de "Bob Morane" que Vance n'a plus le temps d'animer. La première aventure de "Bob Morane" dessinée par Coria, "Opération Wolf" paraît en Août 1980. C'est ainsi que naît cette heureuse et fructueuse collaboration avec Henri Vernes, qui a donné naissance à 29 albums de "Bob Morane" publiés aux "Editions du Lombard". Aujourd'hui, Coria et sa famille vivent en Espagne, à Santander où William Vance, son beau-frère, s'est aussi installé. Outre la bande dessinée, Coria a deux passions, la photo et la peinture. Malgré un trait parfois figé, Coria illustre avec efficacité cette série au service de laquelle on retrouve avant lui plusieurs grands de la BD européenne.