La Terre a été anéantie. Totalement. Irrémédiablement. D’un geste fou, les Compagnies Industrielles de Colonisation ont commis l’irréparable, en détruisant le berceau de l’humanité, en renvoyant au néant des millénaires de civilisations, et en assassinant vingt milliards d’hommes. C’est dans un monde sans espoir qu’arrivent les survivants de l’escadrille Purgatory. C’est dans le pire des futurs possibles que se termine leur incroyable périple. Bienvenue en plein cauchemar. Bienvenue dans la première guerre universelle
Oeuvre : Universal War
Cycle : Universal War One| tome 5
Thèmes abordés: Science-Fiction , Space Opera
Critiques du staff de Babel
-
92
La critique de Babel Tome 5 [2004] par Richard B. : Dans l'espace personne ne vous entendra crier !
Avis publié le 12 octobre 2004
Casting de Babel
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Denis Bajram
Scénariste -
Denis Bajram
Dessinateur
Editions de Babel
-
Babel - Edition spéciale Noir et Blanc
A4 Couverture Rigide - Soleil 25 août 2004
Acheter sur Amazon.fr Prix conseillé : 30,00€
Acheter Babel en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90J'ai attendu longtemps cette suite et je n'ai pas été déçu de cette attente. En effet, le tome 5 de UW1 est tout aussi excellent que les 4 premiers tomes.
Le scénario est très recherché et, sur ce point je tiens à féliciter Denis Bajram qui réussi à nous tenir en haleine du premier tome jusqu'à la fin du tome 5 (je peux pas dire jusqu'à la fin du tome 6 puisque qu'il n'est pas encore sorti). Côté mise en scène, ça change un peu et ça se rapproche un peu plus du comics (ce qui n'est pas pour me déplaire). Le dessin reste toujours aussi bon et les couleurs sont bien choisies.
Mais ce que j'apprécie le plus dans cette bande dessinée c'est l'ambiance générale qui en ressort : on sent vraiement l'immensité de l'espace et la détresse des héros qui sont perdus sans ce point de repère qu'est la terre. Cette détresse qui est proche de la sensation de solitude nous permet de mieux compatir avec les personnages principaux.
Enfin Bref je recommande cette série en 6 tomes à tous les fans de SF.
LoneStarr
le 15 octobre 2004 06h12
Autres Bandes Dessinées du même auteur Denis Bajram
Autres bandes dessinées de la même oeuvre Universal War
Informations complémentaires sur Babel
- Titre (France) : Babel
- Date de sortie officielle (France) : 29 septembre 2004