Looper [2012]
Staff (2)73
Membres (4)64
Impatience Bientôt

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Bande annonce de Looper

La bande annonce de Looper est disponible en version originale sous-titrée et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Looper

  • Affiche large teaser machine à voyager dans le temps
  • Affiche personnage Joseph Gordon Levitt et Bruce Willis façon carte à jouer
  • Affiche personnages mise en abîme
  • Affiche personnage Bruce Willis
  • Affiche française
  • Affiche personnage Joseph Gordon Levitt

Casting de Looper

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Looper

Acheter Looper en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Avant d'aller le voir je me suis dit, chouette un film de sf qui avait l'air bien stylé, basé sur un scénario solide.
    A la sortie de la salle, je reste perplexe, pas qu'il soit mauvais, je dirais même c'est plutôt un bon film. Mais pour être honnête, je m'attendais à un traitement différent.
    Parfois gore, rarement drôle et ça c'est plutôt un bon choix, je pense que le réalisateur a choisi de faire un film sérieux pour ne pas dire réaliste (bizarre pour un film de sf).
    Les acteurs sont bons mention spéciale pour Emily Blunt (Je la kiff) et le jeune acteur Pierce Gordon, quand aux rôles de Joseph Gordon Lewitt et Bruce Willis font le job.
    okidoki
    le 13 novembre 2012 12h56
  • 80
    Si tout n'est pas parfait dans le scénario - certaines boucles sortent de nulle part - il est rarement donné à voir un film de genre dont le casting frise la perfection - bruce willis est brillant en looper déchiré par les enjeux de son choix et joseph gordon lewitt arrive à nous faire croire à sa filiation et aux rebondissements de son personnage. Caractères complexes, enjeux forts et dramatiques, la sf dans ce qu'elle propose de plus mature, malgré un sujet archi-travaillé. Un tout petit peu en dessous de l'armée des 12 singes, faute de scénarion sans faille, mais un excellent petit film de sf, qui donne à réflechir sur le prix à payer .
    pendragon
    le 14 mars 2013 06h48
  • 10
    Un film sans saveur, sans logique, dénué de toute intrigue.
    une gestion temporelle qui ne respecte même pas ses propres règles.

    Il n'est pas beau et est dénué d'effets spéciaux intéressants.
    Un mauvais Téléfilm pour futur drogués assassins.

    Un bon casting ne fait pas un bon film.
    un scénario merdique donnera un film merdique.

    L'idée étais intéressante, mais le scénario ne tenait pas la route.

    Si le film se voulais réaliste, il se devait d’être crédible. Or ce ne fut pas le cas.

    jeune il dispose de pouvoir hallucinants mais vieux il n'en possède plus.
    YVN01
    le 10 juin 2013 10h04
  • 95

    Le voyage dans le temps est un thème régulièrement exploité dans l'univers de la SF, il est donc difficile de se démarquer de la concurrence dans ce domaine. L'ingéniosité du film de Rian Johnson vient de la confrontation entre un tueur à gages jeune et sa version plus âgée. Le scénario joue ainsi habilement sur les enjeux liés aux deux versions du même personnage. On comprends à la fois la volonté du jeune Joe de préserver son existence et celle du vieux Joe de vouloir éliminer le commanditaire de son assassinat et de celui de sa femme. On est pris par l'intrigue et malgré quelques longueurs le film remplit remarquablement son contrat à savoir nous divertir intelligemment. La morale de Looper m'a d'ailleurs fait penser à l'excellent L'Armée des douze singes et il se peut même que Bruce Willis ait été choisi pour rendre hommage à ce chef-d'œuvre de la SF.
    G7K
    le 16 mars 2018 17h57

Informations complémentaires sur Looper