Annette Bening > Actrice
- Date de naissance : le 29/05/1958
- Lieu de naissance : Topeka, Kansas, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des films
- Age : 66 ans
- Sexe : Femme
- Implication : 2 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Annette Bening
Annette Bening : Actrice - 2 crédits
-
Prémonitions [1999] ● Actrice
Claire Cooper, illustratrice de livres pour enfants, est depuis quelque temps tourmentee par des visions effrayantes ou apparaissent une ville engloutie, une petite fille egaree et la silhouette d'un … -
Mars Attacks ! [1997] ● Actrice
Des milliers de soucoupes volantes se dirigent vers la Terre… À la Maison Blanche, le président James Dale prend conseil auprès de son équipe, ou les opinions sont trés partagées.
Biographie de Annette Bening
Bien que née le 29 mai 1958 à Topeka dans le Kansas, Annette Bening passe son enfance à San Diego, en Californie, où elle s'initie très tôt au chant et à la comédie. Après avoir participé à de nombreux spectacles scolaires durant ses études secondaires et travaillé pendant un an comme cuisinière à bord d'un bateau (avec Steven Seagal, paraît-il !), elle entre à l'université. Quelques mois plus tard, elle tient son premier rôle professionnel au théâtre dans "The Green Show", présenté à l'Old Globe Theater de San Diego, et poursuit sa formation à l'Université de San Francisco. Au terme de ses études, elle rejoint l'American Conservatory Theater de San Francisco, effectue quelques tournées dans divers festivals avant de s'installer à New York en 1986. Après des débuts remarqués à Broadway dans "Coastal Disturbances", Annette Bening fait des apparitions dans des séries comme "Deux flics à Miami" et "Un flic dans la mafia", et tourne dans quelques téléfilms. En 1988, elle fait sa première apparition au cinéma dans The Great Outdoors, aux côtés de Dan Aykroyd. L'année suivante, Milos Forman lui confie le rôle de Madame de Merteuil dans Valmont, et la révèle au grand public. La reconnaissance professionnelle ne tarde pas à venir, puisqu'en 1990, elle est citée à l'Oscar du Meilleur second rôle pour Les arnaqueurs. A l'affiche du Président et Miss Wade, de Mars Attacks !, de Bugsy, ou encore de Couvre-feu, celle qui a su assagir Warren Beatty est depuis apparue dans Prémonitions, de Neil Jordan, American Beauty de Sam Mendès aux côtés d’un Kevin Spacey remarquable ou encore dans la comédie pathétique de science-fiction De quelle planète viens-tu ?, mais c’est aujourd’hui auprès et sous la direction de Kevin Costner que la belle chausse ses santiags dans le western Open range en attendant d’apparaître dans une comédie dramatique d’István Szabó, Being Julia.
Filmographie sélective de Annette Bening
1988 The Great Outdoors (Deutch)
1989 Valmont (id.) (Forman)
1990 Postcards from the Edge (Bons baisers d'Hollywood) (Nichols)
The Grifters (Les arnaqueurs) (Frears)
1991 Guilty by Suspicion (La liste noire) (Winkler)
Regarding Henry (A propos d'Henry) (Nichols)
Bugsy (id.) (Levinson)
1994 Love Affair (Caron)
1995 The American President (Le Président et Miss Wade) (Reiner)
Richard III (id.) (Loncraine)
1996 Mars Attacks ! (id.) (Burton)
1997 In Dreams (Prémonitions) (Jordan))
1998 The Siege (Couvre-feu) (Zwick)
1999 American Beauty (id.) (Mendès)
2000 What Planet are you from (De quelle planète viens-tu ?) (Nichols)
2004 Open Range (id.) (Costner)
Being Julia (Szabo)