Harold Perrineau > Acteur
- Date de naissance : le 07/08/1963
- Lieu de naissance : Brooklyn, New York, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
- Age : 61 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Harold Perrineau
Harold Perrineau : Acteur - 3 crédits
-
Stephanie [2018] ● Acteur
Abandonnée par ses parents dans une maison isolée, Stéphanie ne doit sa survie qu'à du beurre de cacahuètes et à son jouet en forme de tortue. Mais les forces sombres rôdent aux alentours... Et elles … -
28 semaines plus tard # 2 [2007] ● Acteur
Il y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été… -
Lost, les disparus [2004] ● Acteur
48 personnes survivent à un crash d'avion sur une île inconnue alors qu'ils étaient dans une zone à 1500 km au dessus des îles Fidji. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble et à faire face aux dan…
Biographie de Harold Perrineau
Harrold Perrineau joue actuellement Michael Dawson dans la série à succès « Lost, les disparus ».
Au cinéma, il a joué dans MATRIX RELOADED et MATRIX REVOLUTIONS d’Andy et Larry Wachowski, ainsi que dans LE MARIAGE DE L’ANNEE de Malcolm D. Lee, avec Taye Diggs et Nia Long. Il a été nommé à l’Image Award du meilleur second rôle pour son interprétation dans ce film.
Il a par ailleurs été nommé à l’Independent Spirit Award du meilleur second rôle pour son portrait de Rashid Cole dans le film de Wayne Wang SMOKE.
A sa filmographie figurent également AMOUR, PIMENTS ET BOSSA NOVA de Fina Torres, avec Penélope Cruz, ROMEO + JULIET de Baz Luhrmann, LULU ON THE BRIDGE de Paul Auster et A COUTEAUX TIRES de Lee Tamahori, avec Anthony Hopkins et Alec Baldwin.
Côté petit écran, il a joué Augustus Hill, l’homme en fauteuil roulant, dans « Oz ». Il a été l’interprète du téléfilm « An American Tempest » et la guest star de « Urgences », « New York District » et du « Cosby Show ».
Au théâtre, il a été la vedette de la pièce de Suzan Lori Parks lauréate du Prix Pulitzer en 2001, « Topdog/Underdog », pour laquelle il a obtenu le NAACP Image Award. C’est d’ailleurs au théâtre qu’il a entamé sa carrière, dans des pièces comme « Dreamgirls », « Avenue X », la reprise off-Broadway de « Godspell » et « The Love of Bullets » au Public Theater. Il a été salué pour sa prestation dans « Blue/Orange » de Joe Penhall.
(Bio. Fox)