Angelina Jolie  Actrice, Doubleuse (voix)

Angelina Jolie > Actrice, Doubleuse (voix)

  • Date de naissance : le 04/06/1975
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des films
  • Age : 50 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Angelina Jolie


  • Angelina Jolie : Actrice - 9 crédits

  • Voir la fiche Les éternels

    Les éternels [2021] ● Actrice

    Appartenant à une ancienne race d'êtres humains, les Eternels, qui peuvent manipuler l'énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants.…
  • Voir la fiche Maléfique : Le pouvoir du mal

    Maléfique : Le pouvoir du mal [2019] ● Actrice

    Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALEFIQUE : L…
  • Voir la fiche Maléfique

    Maléfique [2014] ● Actrice

    L’histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique Disney de 1959 La Belle au bois dormant. Le film révèle les événements qui lui ont endurci le cœur et l’ont conduite à jeter un mau…
  • Voir la fiche Wanted : choisis ton destin

    Wanted : choisis ton destin [2008] ● Actrice

    A la mort de son père, un jeune homme découvre que ce dernier était un assassin professionnel. Il est alors recruté par son agence pour reprendre le flambeau...
  • Voir la fiche La Légende de Beowulf

    La Légende de Beowulf [2007] ● Actrice

    A une époque où la Terre vit sous les ténèbres, Beowulf, un homme maudit et solitaire, fruit des amours interdites d'une mortelle avec le diable, tente de vaincre le monstre qui est en lui en combatta…
  • Voir la fiche Capitaine Sky et le monde de demain

    Capitaine Sky et le monde de demain [2005] ● Actrice

    Les aventures d'une journaliste et d'un aviateur à l'orée de la Seconde Guerre mondiale, alors qu'un scientifique fous menace le monde...
  • Voir la fiche Tomb Raider 2

    Tomb Raider 2 [2003] ● Actrice

    Lara Croft, l'aventurière intrépide et sexy, va devoir faire face à Chen Lo, un brillant homme d'affaires et négociateur qui se trouve à la tête des triades chinoises. Capable de tuer de sang-froid, i…
  • Voir la fiche Tomb Raider

    Tomb Raider # 1 [2001] ● Actrice

    Lara Croft a hérité de son père archéologue de nombreux trésors parmi lesquels une mystérieuse horloge magique. Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l'existence d'une organisation secrète, les I…
  • Voir la fiche Cyborg 2 : Glass Shadow

    Cyborg 2 : Glass Shadow # 2 [1993] ● Actrice

    2074 : la Pinwheel Robotics vient de fabriquer un cyborg féminin parfait, aux formes de rêve, appelé Cash Reeve, dont le corps renferme des explosifs liquides. Il a été créé dans le but d'infiltrer un…

  • Angelina Jolie : Doubleuse (voix) - 3 crédits

  • Voir la fiche Kung Fu Panda 3

    Kung Fu Panda 3 [2016] ● Doubleuse (voix)

    Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparait ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au paradis secret du peuple panda. Ils y feront la connaissance de certains d…
  • Voir la fiche Kung Fu Panda

    Kung Fu Panda [2008] ● Doubleuse (voix)

    La jungle chinoise est envahie par une horde de léopards. Seule solution pour les autres animaux : s'en remettre à un guerrier prophétique censé les défendre. Problème, le sauveur s'avère être un pand…
  • Voir la fiche Gang de Requins

    Gang de Requins [2004] ● Doubleuse (voix)

    Oscar, un jeune poisson bavard et affabulateur, assiste accidentellement à la mort d'un dangereux requin. Il profite de la situation pour se faire passer pour un grand chasseur de squales. Mais il ign…

Biographie de Angelina Jolie

Fille des comédiens Jon Voight et Marcheline Bertrand.

En 1982, dès l'âge de sept ans, ses parents la font tourner avec eux dans la comédie Lookin' to get out. Dès son enfance, Angelina Jolie est fascinée par la mort : la jeune fille collectionne les dagues et dévore la littérature consacrée à l'empereur Vlad. Ce qui ne l'empêche pas de suivre des cours de comédie dès l'âge de douze ans à la Lee Strasberg Theatre Institute. Désireuse de réussir par son seul talent, l'actrice abandonne son patronyme afin de revendiquer une personnalité fougueuse qui lui est propre. Entamant au début des années 90 une carrière de mannequin, Angelina Jolie défile régulièrement sous les objectifs à Londres, New York et Los Angeles. Après être apparue dans quelques clips (Has anybody seen my baby des Rolling Stones, Rock'n roll dreams come through de Meat Loaf et Stand by my woman de Lenny Kravitz), elle devient en 1993 le personnage féminin principal du film d'action Glass shadow.

En 1995, sur le tournage de Hackers, elle rencontre l'acteur Jonny Lee Miller, à qui elle restera mariée pendant quatre années. Privilégiant les rôles de femmes torturées, comme dans Playing God en 1997 ou encore Hell's Kitchen en 1998, Angelina Jolie remporte l'Oscar du Meilleur second rôle féminin en 2000 grâce à sa prestation de la sauvage Lisa Rowe dans Une vie volée. En 1999, sur le plateau de la comédie Les Aiguilleurs, l'actrice rencontre Billy Bob Thornton, de vingt ans son aîné, avec qui elle se marie l'année suivante. Cultivant une image trash et de comédienne rebelle, elle interprète face à Nicolas Cage une séduisante voleuse de voitures dans la superproduction 60 secondes chrono.

Angelina Jolie connaît la consécration en prêtant ses traits et ses formes à l'héroïne virtuelle Lara Croft dans l'adaptation du jeu vidéo Tomb raider (2001) de Simon West, un rôle qu'elle reprendra en 2003 pour la suite intitulée Le Berceau de la vie. Lors du tournage de cette saga d'aventure, l'actrice tombe sous le charme du Cambodge et décide d'adopter un petit garçon prénommé Maddox. L'actrice se voit proposer par le Premier ministre Hun Sen la nationalité cambodgienne. Devenue plus mature, Angelina Jolie troque son étiquette de jeune fille provocatrice pour celle d'ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR). Ses rôles se font plus sages : elle se convertit à l'humanitaire pour le drame Sans frontière (2003), resté inédit en salles, incarne un tenace profiler dans le thriller Taking lives, destins violés (2004), prête sa voix au poisson animé Lola dans Gang de requins (id.) et interprète Olympias, la mère d'Alexandre le Grand, pour Oliver Stone.

En 2005, Angelina Jolie incarne Jane Smith, la femme de Brad Pitt, dans le blockbuster américain Mr and Mrs Smith de Doug Liman. Un rôle qui donnera des idées au couple puisque, depuis le tournage, les deux acteurs ne se quittent plus. L'année suivante, Angelina Jolie donne naissance à Shiloh Nouvel, dont le père n'est autre que Brad Pitt. Ce qui n'empêche pas l'actrice de poursuivre son engagement humanitaire, puisqu'en 2005 elle produit le drame Lovesick, qui dénonce le mariage forcé d'une jeune femme cambodgienne.

En 2007, après quelques mois de repos forcés dû à sa grossesse, Angelina Jolie donne la réplique à Matt Damon et Robert De Niro dans Raisons d'Etat. La même année, dans Un coeur invaincu, l'actrice intérprète Mariane Pearl, la femme de Daniel Pearl, le journaliste américain décapité par des extrémistes pakistanais. Un film présenté hors compétition lors du 60e Festival de Cannes.

Filmographie sélective de Angelina Jolie

Sin City 2, de Frank Miller
Thomas Crown 2 - The Topkapi Affair, de Paul Verhoeven
Atlas Shrugged, de Vadim Perelman
The Changeling, de Clint Eastwood
Phantasmagoria, de Marilyn Manson
The Fever, de Carlo Nero
Love and Honor, de Randall Wallace
Bitten
Wanted : choisis ton destin (2008), de Timur Bekmambetov
Kung Fu Panda (2008), de Mark Osborne
La Légende de Beowulf (2007), de Robert Zemeckis
Un coeur invaincu (2007), de Michael Winterbottom
Raisons d'Etat (2007), de Robert De Niro
Mr. & Mrs. Smith (2005), de Doug Liman
Capitaine Sky et le monde de demain (2005), de Kerry Conran
Alexandre (2005), de Oliver Stone
Gang de requins (2004), de Eric Bergeron
Taking lives, destins violés (2004), de D.J. Caruso
Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie (2003), de Jan de Bont
Sans frontière (2003), de Martin Campbell
7 jours et une vie (2002), de Stephen Herek
Péché originel (2001), de Michael Cristofer
Lara Croft : Tomb raider (2001), de Simon West
60 secondes chrono (2000), de Dominic Sena
Les Aiguilleurs (2000), de Mike Newell
Une vie volée (2000), de James Mangold
Bone Collector (2000), de Phillip Noyce
La Carte du coeur (1999), de Willard Carroll
Playing God (1998), de Andy Wilson
Urban Jungle (1998), de Tony Cinciripini
Anatomie d'un top model (1998), de Michael Cristofer
True Women (TV) (1997), de Karen Arthur
George Wallace (TV) (1997), de John Frankenheimer
Mojave Moon (1996), de Kevin Dowling
Foxfire (1996), de Annette Haywood-Carter
Hackers (1995), de Iain Softley
Without Evidence (1995), de Gill Dennis
Glass shadow (1993), de Michael Schroeder
Angela & Viril (1993), de Steven Shainberg
Alice & Viril (1993), de Steven Shainberg
Lookin' to Get Out (1982), de Hal Ashby