Michael Pitt > Acteur
- Date de naissance : le 10/04/1981
- Lieu de naissance : West Orange, New Jersey, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
- Age : 44 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 3 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Michael Pitt
Michael Pitt : Acteur - 3 crédits
-
Ghost in the Shell [2017] ● Acteur
Un policier cyborg essaye de faire tomber un hacker néfaste. -
Funny Games US [2008] ● Acteur
Dans ce thriller fort et provocant, une famille part en vacances et reçoit dans sa résidence la visite de deux garçons profondément dérangés, Paul et Peter. Ces vacances idylliques tournent en un effr… -
Le Village [2004] ● Acteur
Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aven…
Biographie de Michael Pitt
C'est à l'âge de 10 ans que Michael Carmen Pitt réalise qu'il veut devenir acteur. Ses parents l'envoient un peu plus tard à l'American Academy of Dramatic Arts de New York. Dès l'âge de 16 ans, il tourne dans des films indépendants et pour la télévision. En 1999, il se produit à Broadway dans The Trestle of Pope Lick Creek où il se fait repérer par un agent de casting. Cette rencontre lui permettra de jouer dans la série télévisée Dawson aux côtés de Katie Holmes et qui le révèlera dans le monde entier.
Doté d'une attitude rebelle, il décroche le rôle d'une star glam dans le film Hedwig And The Angry Inch et participe au violent Bully de Larry Clark. Il figure ensuite au casting de Wonderland aux côtés de Val Kilmer, toujours dans un esprit un peu décalé.
Au cours de sa carrière il côtoie de grands acteurs et metteurs en scène comme Gus Van Sant dans A la rencontre de Forrester aux côtés de Sean Connery. Il s'est également retrouvé en adolescent psychopathe face à Sandra Bullock dans le film Calculs meurtriers de Barbet Schroeder.
En 2002 il incarne, sous la direction de Bernardo Bertolucci dans le film Innocents - the dreamers, un Américain livré à lui-même en compagnie de deux Français dans le Paris de Mai 68. Il s'essaie au genre fantastique dans Le Village de M. Night Shyamalan en 2004 dans le rôle de Finton Coin et participe au Le Livre de Jérémie sous la direction de sa compagne Asia Argento. Il renoue avec son image de rocker et retrouve par la même occasion le réalisateur Gus Van Sant dans un film sur le mouvement grunge, Last days.
Filmographie sélective de Michael Pitt
Pinkville, de Oliver Stone
Soie, de Francois Girard
Rhinoceros eyes, de Aaron Woodley
The Hawk is Dying (2008), de Julian Goldberger
Funny Games U.S. (2008), de Michael Haneke
Delirious (2007), de Tom DiCillo
Last Days (2005), de Gus Van Sant
Le Livre de Jérémie (2005), de Asia Argento
Le Village (2004), de M. Night Shyamalan
Wonderland (2004), de James Cox
Innocents - the dreamers (2003), de Bernardo Bertolucci
Calculs meurtriers (2002), de Barbet Schroeder
Bully (2001), de Larry Clark
Hedwig and the Angry Inch (2001), de John Cameron Mitchell
A la rencontre de Forrester (2001), de Gus Van Sant
The Yellow Bird, de Faye Dunaway