Bibliothèque Interdite et Warhammer, c'est terminé !
La licence ne sera pas renouvelée par Games Workshop
C'est sur le site officiel de Bibliothèque Interdite et sur leur Facebook que l'annonce a été faite. À partir du 1er février 2011 (mois en cours), la maison d'édition ne publiera plus de romans sous la licence Warhammer et Warhammer 40.000, c'est Black Library France qui leur succède.
Pour plus d'informations, voici le communiqué officiel :
Bibliothèque Interdite et son équipe ont le regret d’annoncer à leurs lecteurs que, à compter du mois de février 2011, la licence que nous avons fièrement exploitée pendant 6 ans n’a pas été renouvelée par Games Workshop. Nous allons donc cesser toute publication de nouveaux romans sur les licences Warhammer et Warhammer 40,000, et nous ne publierons aucune nouveauté, ceci à partir du 1er février 2011.
Nous sommes fiers d’avoir publié plus d’une centaine de romans pour nos lecteurs et nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à les lire que nous en avons pris à les éditer. Black Library France débutera son planning de publication à partir du mois de juin 2011, et nous continuerons à vendre nos romans jusqu’au 30 avril 2011 dans toutes les boutiques et librairies habituelles, jusqu'à épuisement des stocks.
Restez connectés sur notre site pour découvrir nos offres spéciales et nos ventes en lots : nous essaierons de tout mettre en œuvre pour vous permettre de compléter votre collection.
Nous voudrions souhaiter bonne chance à notre successeur Black Library France et nous espérons que les lecteurs leur seront aussi fidèles qu’ils l’ont été avec nous. Sachez que Bibliothèque Interdite continuera à publier des titres sous licence, comme par exemple l’excellente trilogie de romans Guild Wars. Notre nouveau label Eclipse vous offrira également le meilleur de la fantasy et de la science-fiction, avec des auteurs que vous connaissez déjà comme Dan Abnett, Graham McNeill et Gav Thorpe parmi tant d’autres.
Vous pourrez suivre toutes nos actualités sur www.eclipse.fr.
L’équipe de Bibliothèque Interdite souhaite remercier tous ses fans pour leur fidélité, leur soutien et leur passion, qui nous ont toujours aidés à fournir les meilleurs romans possibles.
***
Merci à eux en tout cas pour nous avoir servi les romans durant tout ce temps et bonne chance à la nouvelle maison d'édition.
Publié le lundi 21 février 2011 à 19h00
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Warhammer 40 000
117 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Ça fait toujours un pincement au coeur même si on sait que les bouquins continueront à sortir... mais avec Black Library France, faut juste espérer qu'on va pas passer a 15€ le bouquin.....
Kain, le 21 février 2011 21h32 -
-
En même temps à part les fanboys personne n'achète les livres warhammer, faut dire que la qualité d'écriture n'est pas excellente .
Boah, le 22 février 2011 18h17 -
-
@Boah
Je ne suis pas sûr de te suivre. Le principal auteur de la Black Library est Dan Abnett, un écrivain reconnu et réputé dans le monde de la sci-fi et même de la bande dessinée. Plusieurs livres de la Black Library sont même exceptionnels au niveau de la qualité d'écriture.
YoggMurtyr, le 22 février 2011 22h09 -
-
@Yogg:
Dan Abnett est en effet un bon auteur réputé mais il n'assure pas du tout la majorité de la Black Library. De plus, sur la qualité exceptionnelle de certains ouvrages... je reste dubitatif.
Nicolas W., le 22 février 2011 22h57 -
-
A mon avis c'était principalment un problème des traducteur français, certains livre étaient bourré de fautes d'orthographe, de grammaire, de fautes de frappe.... A se demander s'ils se relisaient...
Mais je ne pense pas que le publique soit limité aux fanboys, sinon on ne trouverait les bouquin qu'en magasin de jeux de role et compagnie mais là ils sont dispo dans toutes les Fnac et Virgin et bien mis en évidence sur les rayons depuis longtemps (avec un certain débit en plus).
Kain, le 24 février 2011 08h01 -
-
Hum . Dommage en effet . Et je suis d'accord avec Kain , les livres Warhammer et Warhammer 40k sont mis en évidence de façon claire dans toute les grosse librairies que je connais . N'empeche , meme au niveaux sonorité , Black Library France , c'est plutôt moche .
Aaaah ... Lire ou périr ...
Draknor, le 25 février 2011 19h27