Rencontre avec Olivier Beguin
Zoom sur le film Chimères d'Olivier Beguin.

Le réalisateur Olivier Beguin est en train de réaliser son premier long métrage, «Chimères ».

Avec « Chimères », le réalisateur suisse Olivier Beguin, qui signe ici son premier long-métrage, va tenter d'aborder une dimension nouvelle en se servant de l’horreur comme un moyen de poser des questions fondamentales sur la vie à deux, sur les réactions d’un couple face à une situation qu’il ne maîtrise pas. C’est une histoire d’amour. Un fantasme qui heurte la réalité. Une réalité où le surnaturel s’insinue pour écorcher les illusions d’un couple infecté malgré lui.

Durant l'édition 2012 du NIFFF nous avons pu rencontrer Olivier Beguin qui a accepté de répondre à nos questions et nous révéler quelques premières informations autour de Chimères. À travers cette interview vous pourrez découvrir quelques images du film ainsi que des images du tournage.


Si vous êtes tenté de participer à la finalisation du film, vous pouvez vous rendre sur le compte Ulule de Chimères. Les fonds récoltés seront utilisés pour tourner les dernières scènes du film et pour lui permettre d'être présents sur les marchés internationaux afin de donner à celui-ci la possibilité d'être diffusé dans un maximum de territoires.

 

SYNOPSIS :
Un soir, à la sortie d'un restaurant, Alexandre est fauché par une voiture. Le jeune homme est hospitalisé d'urgence. Il a perdu beaucoup de sang et doit subir une transfusion.

De retour chez lui, le couple retourne à sa routine. Si les blessures d'Alexandre cicatrisent, quelque chose ne tourne pas rond. Alexandre est persuadé d'avoir contracté une inquiétante maladie lors de son hospitalisation en Roumanie. Il a de plus en plus de mal à manger et s'affaiblit considérablement.
Alexandre est persuadé que lors de la transfusion sanguine, du sang contaminé lui a été injecté. Après tout, la Roumanie n'est-elle pas la terre légendaire des suceurs de sang ? 

Quelques jours à peine avant le vernissage, Alexandre est à cran, toujours convaincu de sa maladie. Livia ne parvient pas à le rassurer. Elle finit par craquer et trouve une solution radicale pour convaincre Alexandre qu'il n'est pas ce qu'il croit être: elle s'ouvre le poignet et donne un verre de son sang à son petit ami...

Auteur : Richard B.
Publié le samedi 11 août 2012 à 21h07

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2012 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre