Zoom sur 2 projets en devenir : A Story of Life and Death et Aux Yeux Des Vivants
Le cinéma fantastique à besoin de sa communautée.
De plus en plus nous nous trouvons face à un système suscitant la contribution financière des internautes pour aider un film à se finir, voire pour que le projet se monte. Et il semblerait que ce système fonctionne plutôt bien, du moins assez pour qu'aujourd'hui de plus en plus de productions arrivent à se faire via ce principe. Le problème est que maintenant il devient dur de dissocier les projets sérieux, ou dans d'autres cas, même opportuniste. Ainsi désormais quelques grosses machines usent scandaleusement de ce procédé (nous n'évoquerons ni ces personnes, ni les titres des films, mais ils existent bien), ou encore ceux qui profitent de l'argent pour au final donner un résultat loin des promesses vendues. La noblesse d'origine perd donc de plus en plus son sens et nous mettons de plus en plus de réticence à communiquer ses demandes d'aides. Cependant aujourd'hui nous allons vous parler de 2 longs-métrages qui méritent qu'on s'intéresse à eux (A Story of Life and Death and Love, Aux Yeux Des Vivants) et nous allons vous dire surtout pourquoi les projets nous semblent à minima sérieux.
"A Story of Life and Death"
Synopsis : Lin est une jeune chinoise souffrant d’une étrange pathologie. Régulièrement, des crises neutralisent son corps, menaçant de la plonger dans le coma. Pour retrouver son état normal, Lin doit consommer du sang humain pour reconstituer son ADN très particulier, un ADN qui lui permet de cicatriser très rapidement. Évoluant en marge du monde, Lin subit son quotidien sanglant de manière désincarnée.
> Pourquoi croire en ce projet ?
Parce qu'il est réalisé par Eric Dinkian, réalisateur qui a déjà prouvé une forte personnalité et une habilité certaine à travers 3 court-métrages réellement impressionnant : Kaojikara, Precut Girl et Yukiko. Et à la vue de ses travaux on est impatient de découvrir son premier long !
"Aux Yeux Des Vivants"
Synopsis : Un été chaud et sec. Fuyants leur dernier jour d’école, Dan, Tom & Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne. Dans leur course, seuls au beau milieu de nulle part, ils découvrent un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants.
> Pourquoi croire en ce projet ?
Parce que le projet semble sur le papier particulièrement intéressant (vendu comme un film entre Stand by me et La colline a des yeux) et qu'on a vraiment aimé "A l'intérieur" des réalisateurs Alexandre Bustillo et Julien Maury et enfin, parce que une grosse partie de l'équipe du film sont des vrais amoureux du cinéma de genre.
> lien vers la page touscoprod.com
Publié le lundi 13 mai 2013 à 15h25
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.