Voyagez dans la Terre du Milieu grâce à l'expérience Google Chrome
Une expérience interactive sur votre navigateur
Warner Bros vient de mettre en ligne ce qu'ils appelent "L'expérience Chrome", un site internet permettant aux visiteurs de "vivre" l'expérience de la Terre du Milieu sur le navigateur cité.
http://www.thehobbit.com/middle-earth/
Inspiré par le prochain film, Le Hobbit : La désolation de Smaug, ce site va vous donner accès aux lieux et personnages de cette nouvelle trilogie en leur insuflant un peu de vie grâce aux technologies modernes. Au moyen d'une carte interactive proche des fonctionnalités de Google Map, vous pourrez visiter les lieux visibles dans les films et vous laisser bercer par une douce musique et des commentaires pendant votre progression. Certains lieux sont encore fermés mais s'ouvriront une fois le film disponible au cinéma (évitant par la même occasion nombre de spoilers).
Le site est construit pour utiliser des graphismes 3D, des CSS3 et du WebGL. Ceci devrait plaire aux férus de technologie. Sachez que l'expérience complète est aussi disponible sur Android pour ceux qui utilisent Chrome, quand aux possesseurs de téléphones sur iOS, ils n'auront qu'une partie de l'expérience, WebGL n'étant pas supporté.
Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble cette expérience avant de vous y lancer (ce qui est tout à fait compréhensible, vu les nombreux dangers que recellent la Terre du Milieu), voici une vidéo de présentation du site.
Maintenant que vous savez tout, il ne reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure ! Et n'oubliez pas de revenir nous dire ce que vous en pensez.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Le Seigneur des Anneaux
82 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
J'ai essayé et ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Kristoof, le 23 novembre 2013 11h03