Excellent démarrage pour Hunger Games l'Embrasement aux US
le film va-t-il battre son propre record et venir concurrencer Twilight ?
Après avoir engrangé 25,3 millions de dollars grâce aux avant-premières de jeudi, Hunger Games - L'embrasement a officiellement réalisé un meilleur démarrage aux Etats-Unis que le film original en réalisant 70,5M$ de recettes (en incluant les avant-premières) contre 67,3M$ pour la sortie du premier Hunger Games en mars 2012.
Lionsgate espère que le film, qui reçoit de très bonnes critiques avec un score de 89% sur Rotten Tomatoes ou un « A » sur CinemaScore, établira un nouveau record pour Novembre, détrônant la saga Twilight qui tient la 3ème position du top.
Le premier Twilight du cycle « New Moon » détient le record d’ouverture en novembre avec 142,8M$ de recettes, ce qui semble atteignable par Hunger Games. En même temps, Hunger Games - L'embrasement est sorti dans 65 pays où il a pu déjà faire une recette de 64M$ vu qu’il est arrivé en top position de presque tous les pays concernés, doublant de ce fait les recettes du premier film lors de sa sortie dans les mêmes territoires lors du week-end d’ouverture.
La réponse dans quelques jours avec les résultats du week-end de sortie. En France, le film sort dans 2 jours et il y a déjà eu pas mal d'avant-premières un peu partout avec notamment des soirées Hunger Games permettant de revoir le premier film au cinéma avant d'enchaîner sur la suite.
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Hunger Games
6 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.