Fantastic'Arts 2004 : A nous la pieuvre géante
un festival sous le signe des animaux
La 11e édition du Festival du film fantastique, Fantastic'arts, qui se tiendra à Gérardmer (Vosges) du 28 janvier au 1er février, sera consacrée au thème des animaux fantastiques, après les thèmes de la peur en 2003 et de l'apocalypse en 2002, ont annoncé les organisateurs vendredi.
"De l'araignée géante de Tarantula au saurien radioactif de Godzilla, en passant par les bestiaires merveilleux de films comme Le Seigneur des Anneaux ou Legend, nombre de films accordent une place prépondérante au monde merveilleux et monstrueux des animaux fantastiques", selon l'organisation du festival.
La sélection des films qui seront présentés en compétition et hors compétition n'est pas encore faite. Mais "de prime abord le thème retenu peut être considéré comme moins sombre que la plupart de ses prédécesseurs car il ne mène pas forcément à l'épouvante ou à l'horreur", a déclaré Anthony Humberclaude, porte-parole du festival.
Par ailleurs, Fantastic'arts inaugura une nouvelle compétition, celle des films d'animation fantastiques, avec son propre jury.
L'année dernière, le festival avait enregistré une fréquentation record de 30.000 entrées dans les salles, dont 25.000 payantes.
Tous vos rendez-vous fantaisy, fantastique, horreur et science-fiction sont dans l'Agenda SFU ! Pensez-y.
Publié le lundi 24 novembre 2003 à 15h59
Source : AFP
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.