Star Wars, alors ce 3 ?
Le point sur l'actu SW
Pendant que les monteurs Roger Barton et Ben Burtt tentent de rassembler le premier montage de STAR WARS III pour janvier prochain, une équipe de la division Industrial Light & Magic a débuté le travail initial sur les effets spéciaux rapporte le site officiel de Star Wars. Les artistes de ILM préparent le contenu multimédia pour la création de 2 000 effets spéciaux et l'équipe examine les séquences prévisualisées fournies par le département de l'animation.
À ce stade de la post-production, George Lucas rencontre hebdomadairement le superviseur des effets spéciaux, John Knoll, et le superviseur de l'animation, Rob Coleman, ainsi que des membres clés de l'équipe. Lucas approuve ou demande des changements sur les modèles numériques non peinturés et approuve les modèles dont la peinture et la texture sont complétées.
Le producteur Rick McCallum affirme que 150 véhicules, objets et modèles numériques sont complétés.
Les décors numériques, qui remplaceront les écrans bleus que l'on voit à travers certaines fenêtres, sont également en développement. Ces décors comprennent notamment le bureau de Palpatine, le Temple Jedi, l'appartement de Padmé et le balcon de Padmé.
L'équipe des effets spéciaux est composée d'une douzaine de personnes pour l'instant mais d'ici les prochains mois, une centaine d'artistes rejoindront l'équipe.
STAR WARS - EPISODE III est attendu sur les écrans le 25 mai 2005.
Par ailleurs, le site THEFORCE.net aurait eu la confirmation que la trilogie originale (Star Wars: A New Hope, The Empire Strikes Back et Return of the Jedi) sera disponible en DVD le 4 novembre 2004. Cette information aurait été confirmée chez 20th Century Fox .
Publié le samedi 6 décembre 2003 à 09h49
Source : Site officiel / theforce.net
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Star Wars
544 fiches
-
George Lucas
73 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.