Le film Batman de 1966 va concurrencer le Batman de Snyder au cinéma en mars 2016
Un évènement cinématographique dans le monde des super-héros
En cherchant quel film allait bien pouvoir concurrencer le Batman v Superman : L'aube de la Justice de Zack Snyder en mars prochain, nous ne pensions pas tomber sur un autre film Batman !
La version de 1966 (il y a 50 ans donc) de Batman ressortira dans certaines salles de cinéma "grâce au" distributeur Splendor Films. Le film se passe dans l'univers de la série TV des années 60. Vu le film, je ne sais pas s'il faut remercier qui que ce soit, la plupart des spectateurs vont plutôt crier grâce mais après c'est un choix à assumer.
Sachez tout de même que cette ressortie en salles prévue pour le 23 mars se fera avec une version restaurée du film de Leslie H. Martinson. L'image sera probablement gonflée un peu, la poussière de la pellicule enlevée, mais les effets spéciaux resteront intacts. Ca tombe bien car ce film est surtout intéressant pour son côté quelque peu comique. Tout le monde connait la scène de sacrifice du marsouin, celle de la bombe géante ou de l'attaque du requin. Des grands classiques du nanar de science-fiction qui vaut le coup d'être (re)vu au cinéma pour son côté anthologique et culturel. Et puis vous pourrez toujours vous laver les yeux avec des effets visuels au top niveau dans Batman v Superman: Dawn of Justice.
Pour votre culture, voici quelques extraits vidéos des moments les plus connus du film. Ca vous donnera peut-être envie d'aller le voir au cinéma.
Comment se débarasser d'un bombe ? La Bat-Solution de 1966
Requin en plastique contre Batman, qui va gagner ?
La noblesse du marsouin peut vous sauver la vie
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Batman
142 fiches
-
Adam West
9 rôles
-
Leslie H. Martinson
2 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.