Les Jeux Vidéo de la Semaine : La chasse aux monstres est ouverte !
Le Japon fait notre bonheur
L'année semble enfin démarrer avec, comme janvier dernier, des grosses productions venant surtout du Japon.
On démarre dès lundi avec une expérience narrative en pixel-art intitulée The Red Strings Club à télécharger sur PC. Ce titre cyberpunk où deux héros vont lutter contre l'arrivée d'un nouveau produit capable de supprimer des émotions et venant d'une multinationale peu digne de confiance. Édite par Devolver Digital, le jeu est l'oeuvre des Espagnols de Deconstructeam responsables de Gods will be Watching.
Le lendemain, Lost Sphear sort sur PS4, Switch et en téléchargement seulement sur PC. Ce J-RPG des créateurs de I Am Setsuna nous plonge dans le combat d'un homme qui combat contre une sombre force mettant en péril la réalité. Le tout dans une ambiance à la croisée du fantastique et du steampunk. Un projet qui se veut un hommage aux J-RPG à l'ancienne avec des mécaniques d'époque. Développé par Tokyo RPG Factory, le jeu est évidemment édité par Square Enix.
Toujours mardi, Iconoclasts débarque en téléchargement sur PC, Vita et PS4. Développé par un seul homme (Konjak, un Suédois), le jeu nous fait incarner la jeune Robin dans un monde coloré et robotique où ses actions la feront pourchasser par de terribles autorités alors qu'une menace plus implacable est tapie dans l'ombre. Un titre d'action/plates-formes édité par Bifrost Entertainment.
Total War : Warhammer II accueille un DLC ce mardi en téléchargement sur PC à savoir Rise of the Tomb Kings. A travers de nouvelles quêtes et de nouvelles zones, l'extension se concentre sur la possibilité d'incarner la race des Rois des Tombes et leurs armées de squelettes. Comme pour le jeu d'origine, SEGA édite tandis que les Britanniques de The Creative Assembly.
Autre DLC à sortir ce mardi, Assassin's Creed Origins : The Hidden Ones se rend disponible sur PC, Xbox One et PS4. Il propose de nouvelles quêtes et une nouvelle région à explorer en reprenant le contrôle de Bayek des années après la trame principale. Ubisoft Montreal est bien sûre derrière le développement.
Ce mercredi, le RPG Legrand Legacy : Tale of the Fatebounds débarque en téléchargement sur PC. Dans un univers fantasy ,aux inspirations puisées dans la Rome antique, ruiné par la guerre, vous incarnez un jeune héros à la destinée évidemment grandiose. Cette production largement inspirée des opus PSOne de Final Fantasy propose des combats tactiques au tour par tour. Cette production a été développée par les Indonésiens de Semisoft et est édité par Mayflower Entertainment.
Until Dawn se dote d'une sorte de préquelle ce mercredi avec la sortie de The Inpatient sur PS4 dans ce titre réservé à la VR. Vous allez ainsi comprendre pourquoi un sanatorium a été abandonné il y a 60 ans en incarnant un de ses patients amnésiques qui va en voir de toutes les couleurs... Les Britanniques de Supermassive Games (créateurs d'Until Dawn) sont au développement pendant que Sony édite.
Zwei : The Arges Adventure débarque en téléchargement ce mercredi sur PC. Il s'agit une nouvelle fois d'un J-RPG à l'ancienne puisqu'il est question d'un portage d'un titre inédit de 2001 jamais sorti du Japon. Une œuvre faisant furieusement penser à Secret of Mana développée par Nihon Falcom et éditée par Xseed Games.
Pour les portages non inédits de la semaine, il faut donc attendre mercredi et la sortie en téléchargement de The Aquatic Adventure of the Last Human sur PS4 et Pokémon Version Cristal sur 3DS ce vendredi. Enfin, le quatrième épisode de Batman: The Enemy Within est disponible ce mardi.
Revenons à jeudi avec la sortie du DLC The Vaulters pour Endless Space 2. La nouveauté principale de l'extension est de proposer d'incarner la factions des Exilés proposant ainsi de nouvelles manières de jouer et encore plus de contenu. SEGA est à l'édition et les Français d'Amplitude Studios au développement.
Toujours jeudi, Celeste débarque sur en téléchargement sur Switch, PS4, PC et Xbox One. Ce jeu de plates-formes 2D exigeant vous demande de diriger la jeune Madeline devant survivre à ses démons intérieurs en explorant un mont enneigé. Un jeu indépendant développé et édité par Matt Makes Games créateurs de Towerfall.
Ce vendredi Monster Hunter : World sort sur PS4 et Xbox One pour le plus grand bonheur des chasseurs de monstres. Les amateurs de la série connaissent bien son principe de RPG centré sur la chasse. On explore de vastes régions avec un écosystème riche où l'on part chasser des créatures de plus en plus grandes pour devenir de plus en plus puissant à travers son équipement... Une formule enfin déclinée aux consoles de cette génération. Une production développée et éditée par Capcom qui est le créateur de la série.
Le même jour, Dragon Ball FighterZ sort sur Xbox One, PS4 et sur PC seulement en téléchargement. Il s'agit d'un énième tire de baston reprenant les grands moments et les grands protagonistes de la licence. Le tout avec une technique, des graphismes irréprochables pour s'en mettre plein la tronche jusqu'à des batailles à 3 contre 3. Ce nouvel épisode est développé par Arc System Works, studio nippon spécialisé dans le genre, et édité par Namco-Bandaï.
On se quitte avec le trailer du prochain Scribblenauts.
Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 10h39
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Assassin's Creed
51 fiches
-
Batman
142 fiches
-
Celeste
1 fiche
-
Dragon Ball
118 fiches
-
Monster Hunter
18 fiches
-
Pokémon
121 fiches
-
Until Dawn
3 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Actualités Liées
Pour aller plus loin grâce à nos archives
- Actualités Assassin's Creed
- Actualités Batman
- Actualités Celeste
- Actualités Dragon Ball
- Actualités Monster Hunter
- Actualités Pokémon
- Actualités Until Dawn
Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre