ABC commande le pilote d’une série sur le voyage dans le temps et HG Wells
Le voyage dans le temps est en vogue, c'est le moment d'appeler HG Wells
Herbert George Wells (HG pour les intimes) a écrit quelques-unes des plus grandes fables de l'histoire de la science-fiction, mais maintenant l'auteur pourrait bien de retrouver sous les projecteurs grâce à la nouvelle serie TV commandée par ABC.
La chaîne a commandé un épisode pilote pour C'était demain (Time After Time), une nouvelle série de genre basée sur le roman de Kari Alexander de 1979 qui parle d'une version de Wells qui aurait construit sa propre machine à voyager dans le temps. Cela pourrait faire une bonne série d'aventures temporelles parsemées d'énigmes, le roman étant orienté sur des enquêtes. Le livre à déjà été adapté au cinéma avec Malcolm McDowell dans le rôle principal.
D'après Variety, la chaîne espère utiliser le livre comme point de départ, mais la série sera "une chronique des aventures épiques du jeune HG Wells et de sa machine à voyager dans le temps". On pourrait comparer imaginer un mix entre Sherlock et Doctor Who avec une pincée de Warehouse 13.
Cela pourrait fonctionner surtout que les réalités alternatives sont à la mode en ce moment grâce à la série Le maître du Haut Chateau. Wells jeune pourrait être un personnage très intéressant à suivre.
Le pitch de la série n'est pas très détaillé mais il y a du monde derrière tout ca, avec notamment Kevin Williamson (The Vampire Diaries, Scream, The Following) qui tire les ficelles pour Warner Bros Television.
Alors, que vous inspire cette série ? Est-ce qu'elle vous intéresse ? La vidéo qui suit est un rappel de la bande annonce du film "Time After Time" dont la série sera inspirée.
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
C'était demain
2 fiches
-
Herbert George Wells
52 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.