Les griffes de la nuit : le remake
Quelques nouvelles...
New Line cinéma a annoncé avoir engagé un scénariste pour écrire une nouvelle version des Griffes de la nuit, film culte de 1984 pas encore passé à la moulinette de l'usine à rêve américaine.
C'est Wesley Strick qui s'y colle. Une demi-bonne nouvelle puisque l'homme a écrit Wolf (ah!!!!!) et Doom (bouh!!!!). Le film sera produit par Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller pour une sortie prévue en 2010.
Pour l'instant, on ne sait pas si Robert Englund reprendra le rôle de Freddy Kruger, mais les récentes déclarations tendraient à faire penser que non, et ce dans la mesure où il s'agira d'une ré-interprétation du concept et non d'un remake. A l'instar de Kane Hooder éjecté de Vendredi 13, Griffes de la nuit se fera t-il sans Englund ?
Publié le jeudi 31 juillet 2008 à 09h10
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Les griffes de la nuit
11 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
...ça perdrait beaucoup de son attrait
Grinlen, le 31 juillet 2008 11h04 -
-
J'espere qu'il reprendra le role.
Darkwill, le 2 août 2008 00h40 -
-
Nous vivons vraiment une époque sans imagination, où l'on passe son temps à pondre des remakes ou des "réinterprétations de concept", qu'il sagisse des Freddy, des Vendredi 13 ou même à présent des Star Trek ! Franchement pitoyable de ne savoir que réchauffer des plats pour les mettre aux goûts du jour.
Robby, le 2 août 2008 11h00 -
-
tout à fait d accord avec toi robby. J ai entendu qu on s attaquait à un remake de Robocop... que peut on ajouter au film de verhoeven? des effets spéciaux? non, ils sont suffisant et robocop est un film ancré dans le réel, c est une critique de la société libérale sous couvert d un film d action. A l instar de zombie, de rollerball, le remake va vider l original de son sens pour ne se concentrer que sur l action, les boum boum les pan pan... on nous prend vraiment pour des cons mais le pire c est qu il y a un public sous cultivé, élevé à la trash tv, pour aller voir ça...
Fredal, le 2 août 2008 12h29 -
-
question simple: qui d'autre peut jouer freddy? personne! tourner un Freddy sans Robert Englund revient a tourner un Freddy sans Freddy!
chapi, le 26 janvier 2009 00h49