Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une nouvelle trilogie manga chez Glénat
Pour ceux qui défendent les sorcières et luttent contre la peste !

Cette trilogie qui vient de débarquer chez vos libraires avec directement deux tomes s’intitule Le Livre des Sorcières. Récit historique qui flirte avec le fantastique, ce manga est passionnant ! Il est centré sur la vie d’un médecin à l’époque des Guerres de Religion, des chasses aux sorcières et des réminiscences de la Peste noire. Bref, une époque fort mouvementée. Jean Wier alors médecin d’un noble local se voit envoyer pour enquêter sur une attaque de loup-garou. L’époque est riche de superstition et de croyances ancrées mais Jean sait que c’est la peur qui entraîne souvent le plus de maux.

Cette enquête troublante le renvoie à ses souvenirs : sa rencontre avec une jeune sorcière qui tournera mal, sa formation chez le célèbre Agrippa, alchimiste, médecin et sorcier pour beaucoup, sa rencontre avec le mage Faust et bien des péripéties dans un monde où médecine et sorcellerie semblent si proche.

Ebishi Maki rêvait de faire un manga de fantasy européenne. Ignorant l’histoire occidentale, il se met à faire des recherches et découvre le personnage mystérieux d’aGrippas et celui passionnant de Jean Wier. Il s’intéresse aussi à la psychologie et raconter l’histoire de Jean Wier s’impose alors comme une évidence. Traiter des peurs d’une époque, de la méconnaissance des maladies mentales via la biographie romancée de son héros permet à notre auteur une première œuvre dense et finement amenée. Après Agrippa et Faust, deux personnages emblématiques de la magie et de l’alchimie, Paracelse devrait rejoindre cette aventure historique qui à cause des croyances d’une époque se rapproche d’un récit de fantasy. Côté trait, le dessin est fin, peu de décor mais des expressions sur les différents personnages croisés très marquées. Ils sont nombreux et bien identifiables, certaines planches montrent un souci du détail et de la mise en scène qui valorise l’ambiance particulière au Livre des Sorcières.

Tome 1 et 2 déjà disponibles.

 

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le jeudi 24 mars 2022 à 08h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2022 : janvier | février | mars | avril | mai