Vous ne regarderez plus votre épicier de quartier de la même façon !
Un nouveau manga dans les bacs !
Sont sortis ce mois-ci les deux premiers tomes de Sakamoto Days ! Ce manga proposé par Glénat est un bol d’air frais : drôle, fun, vif et déjanté. Prépubliée sur Shonen Jump, cette nouvelle série a déjà fait parler d’elle au Japon.
Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous mais depuis cinq ans, il a disparu. Un jour, Shin, un jeune homme qui fut son apprenti, le retrouve au comptoir d’une petite épicerie. L’assassin a tout simplement trouvé l’amour et décidé de se ranger. Il s’est empâté, est devenu père et a promis à son épouse de ne plus tuer qui que ce soit. Shin reste impressionné par son ancien mentor malgré ses changements et lorsque l’organisation le somme de tuer Sakamoto, le jeune assassin refuse. Car Sakamoto a une vie simple mais heureuse qui impressionne Shin : il aide les gens dans son quartier et rentre manger les bons petits plats de sa femme. Cette existence, Shin ne la connait pas mais cela l’intrigue… Puis son ancien boss est quand même sacrément cool. Alors il décide de rejoindre l’équipe de l’épicerie. L’organisation ne peut laisser passer et la tête de Sakamoto est mise à prix, tous les tueurs sont prêts à venir vaincre la légende…
Sakamoto va-t-il reprendre du service ? Toujours charismatique, l’ex-tueur est désormais aidé par Shin, un assassin télépathe. D’autres alliés improbables arriveront et à la fin du premier tome, je n’ai qu’une envie courir jusqu’à ma librairie acheter le deuxième. Graphique, cette nouvelle série s’annonce comme un blockbuster décapant. C’est badass et drôle, rythmé et rafraichissant. Un premier manga pour Yuto Suzuki qu’il faudra suivre de près !
Publié le samedi 2 avril 2022 à 08h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.