Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Galactic Starcruiser : Les infos à connaître avant de visiter cet hôtel Star Wars
Activités, tarif, code vestimentaire : tout ce qu'il faut savoir pour une immersion maximale

Disney a officiellement lancé Star Wars : Galactic Starcruiser à Disneyworld, une expérience hôtelière unique. Il s'agit d'une expérience hôtelière immersive haut de gamme dans laquelle les visiteurs sont traités comme s'ils étaient à bord d'un croiseur stellaire dans l'univers de Star Wars. Tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel hôtel se trouve dans la suite de l’article.

Le Galactic Starcruiser est un hôtel basé à Disney World qui collabore avec Galaxy's Edge pour offrir une véritable expérience de découverte dans le parc Hollywood Studios en Floride, aux États-Unis.

Votre séjour durera 2 nuits et comprendra une série d'activités liées à la Guerre des étoiles.

Disney décrit son expérience comme une pièce de théâtre immersive en direct, une expérience à thème et une extravagance culinaire. Il est possible de dialoguer avec des personnes à bord du navire et à Galaxy's Edge, ainsi que de participer à une intrigue en prenant des décisions impactantes pendant votre séjour.

Rappelez-vous que si vous souhaitez vous rendre à Orlando, vous devrez prendre un vol avec escale en plus d’avoir un test covid récent négatif et bien évidemment, un ESTA USA est requis.

Le déroulement du séjour sur le Galactic Starcruiser

Selon l'agenda proposé, votre visite sera assez mouvementée. Les activités ne durent qu'environ 30 minutes, et le dîner se déroule sur une heure et demi.  Selon Disney, des moments inattendus de l'intrigue peuvent survenir, il y a donc beaucoup de place pour la flexibilité dans cette expérience théâtrale interactive.

Le premier jour

L'après-midi est consacrée à l'orientation du navire, à l'apprentissage du Sabacc, à des rafraîchissements légers, à un rassemblement et au salut du capitaine. La première soirée sera consacrée à un dîner avec de la musique live et des "costumes de la Bordure Extérieure".

Le deuxième jour

Ne débarquez pas trop tard sur le navire, le petit-déjeuner est prévu à 7 heures. Ensuite, vous ferez une visite à Batuu avant de vous rendre à Rise of the Resistance. Selon Disney, il est conseillé de négocier un contrat pour un vol ou de s'arranger pour prendre un vaisseau du Premier Ordre.

Ensuite, vous pourrez monter dans le Faucon Millenium. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser votre crédit déjeuner pour manger dans un autre restaurant participant de Disney's Hollywood Studios. Avant le dîner, vous retournez à l'Halcyon et participez à un entraînement au sabre laser à un tournoi de Sabacc et à la construction de maquettes de bateaux.

La soirée se poursuit avec des boissons et le souper "Taste Around the Galaxy". L'événement se termine par une "conclusion spectaculaire" qui durera jusqu'à 23 heures.

Le troisième jour

Quelques minutes pour vous laisser aller à vos rêves de Star Wars avant de revenir à la réalité pour un brunch d'une heure qui commence à 8h30. Celui-ci n'est pas vraiment crucial, mais vous aurez le temps de vous livrer à vos fantasmes avant de revenir à la réalité.

Voici une vidéo réalisée par un bloggeur invité lors de l'inauguration de l'hôtel. Vous aurez un aperçu assez réaliste de l'ambiance qu'il y aura sur place.

Quel coût prévoir pour profiter du Galactic Starcruiser ?

Le coût est variable selon le nombre de visiteurs et la cabine choisie. Selon le prix donné en exemple par Disney, 2 personnes dépenseront environ 5000$ pour un séjour de 2 nuits, ce qui est énorme avouons-le. Après, c’est une expérience unique et très immersive. Chacun décidera en fonction de son budget.

Par contre, en fonction de la taille de votre groupe, le prix peut diminuer, tombant jusqu’à environ 1500$ par personne si vous venez à 4. C’est un peu le même principe que pour le prix des escape games, plus il y a de monde dans la session, plus le prix par tête diminue.

Les types de repas disponibles à bord du Galactic Starcruiser

Le Galactic Starcruiser de Galaxy's Edge offre un accès à des plats inspirés de la Guerre des étoiles de Disney. En effet, ils comprennent 2 petits déjeuners, 2 déjeuners, 2 dîners et un repas rapide ainsi qu'un plat rapide pour chaque visiteur. En dehors de cela, les boissons alcoolisées et non alcoolisées seront facturées en supplément.

Le petit-déjeuner et le déjeuner seront servis dans la salle de la Couronne de Corellia. En effet, ces deux repas ressemblent à la cuisine habituelle des hôtels. Les repas du soir semblent être plus spectaculaires, avec une performance musicale le premier soir. Le souper du deuxième jour a pour thème "Le goût du cosmos". Il consiste en trois repas "inspirés par la topographie et les écosystèmes de planètes de destination importantes dans la galaxie".

L’intrigue « à bord » du Galactic Starcruiser

Le luxueux croiseur stellaire, baptisé Halcyon, est parrainé par Chandrila Star Line et a été créé pour servir les citoyens aisés de la galaxie. Vous voyagerez dans le luxe et l'élégance autour du cosmos. Ce croiseur stellaire fraîchement restauré et rééquipé mêle le romantisme de l'aventure aux commodités contemporaines.

Ce vaisseau est en service dans le monde de Star Wars depuis des siècles. Il a été vu pour la première fois dans des histoires contemporaines de la période de la Haute République. La série d'histoires sur le Galactic Starcruiser est réalisée entre L'Ascension de Skywalker et Les Derniers Jedi. Elle se déroule trente ans après Le Retour du Jedi, période durant laquelle ils ont combattu le Premier Ordre.

La série de comics Halcyon Legacy de Marvel explorera son passé, avec les aventures d'Anakin Skywalker, Lando Calrissian, Padmé Amidala à travers le temps.

L'Halcyon a été construit par Shug Drabor, un Anzellan semblable au célèbre Babu Frik dans L'Ascension de Skywalker.

Est-il possible de rencontrer des Jedi et de voir des sabres laser ?

Lors du séjour, il est possible que vous croisiez Rey, qui manie un sabre laser dont la lame est rétractable et éclairée de l'intérieur. Le sabre laser à double lame ressemble à la fois à un bâton en plastique lumineux standard et à une lame fine et flexible.

La tenue vestimentaire des passagers à bord du Galactic Starcruiser

De nombreux participants aiment se déguiser dans leur tenue Star Wars préférée. Certaines personnes peuvent être vêtues d'une robe ou d'un costume de Jedi, tandis que d'autres peuvent être habillées de manière plus décontractée. En outre, il y a quelques magasins à bord qui vendent des vêtements et des accessoires sur le thème de Star Wars. ShopDisney.com est également une excellente ressource si vous souhaitez vous fournir en vêtements Star Wars en amont de votre voyage.

Le prix de l’attraction est-elle justifiée ?

Le Galactic Starcruiser est un hôtel haut de gamme qui n’est clairement pas accessible à toutes les bourses. Pour ce prix, vous bénéficiez d'une chambre avec vue sur l'espace et vous avez accès aux services de l'hôtel. Si vous êtes à la recherche de vacances hors du commun, ne cherchez pas plus loin que le Galactic Starcruiser. Il s'agit d'une expérience totalement immersive qui vous transportera dans un autre univers. Pour des aventures sur le thème de Disney, les parcs Disney offrent également la possibilité de visiter l'un d'entre eux pour un prix réduit.

Maintenant, est-ce que ce prix est justifié ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Pour les fans ça sera justifié pour sûr. Pour les autres, le prix associé à cette aventure pourra sembler surévalué.

Auteur : David Q.
Publié le vendredi 29 avril 2022 à 11h36

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2022 : janvier | février | mars | avril | mai