Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Idée cadeau, on s'y prend tôt : n 1
L'univers du Sorceleur illustré

Oui les fêtes approchent et surtout, il est plus facile de s'y prendre tôt pour la bonne idée cadeau : voici donc dès cette semaine, une première idée en attendant la saison 3 de The Witcher.

Chez Bragelonne sort un beau livre à 30 euros : le codex du Sorceleur. Dans cet ouvrage écrit par Alain Puysségur, l'univers crée et développé par Andrzej Sapkowski est décrypté et illustré.

Au fil des romans et des recueils de nouvelles mais aussi des jeux vidéo, Geralt de Riv a arpenté de long en large les Royaumes du Nord, des plaines de Sodden aux rives du fleuve Delta en Rédanie, en passant par les montagnes escarpées qui mènent à Kaer Morhen. Au gré de ses voyages et aventures, il a croisé nombre de personnages haut en couleurs mais aussi des créatures fantastiques, prédatrices, inoffensives ou iconoclastes. La magie, la sorcellerie, les croyances et la diplomatie sont autant de thématiques qui font du Sorceleur une cosmogonie riche et complexe, sombre et originale.

Ce guide permettra aux lecteurs des romans, comme aux joueurs ou aux spectateurs de la série Netflix, de se familiariser avec l'univers du Sorceleur grâce notamment à 70 superbes illustrations. Inédit, cet ouvrage se présente sous la forme d'entrées par le biais des personnages, De Angoulème à Zoltan Chivay, en passant évidemment par Ciri, Jaskier et Yennefer.

Toutes les forces en présence voient leur trajectoire retracée et sont illustrées d'après la description puisée dans les romans. Chaque entrée est d'ailleurs mise en perspective par un court extrait des écrits d'Andrzej Sapkowski. Bien évidemment, vu la vocation de Geralt de Riv, un chapitre entier est dédié à la description façon bestiaire de plus d'une vingtaine de créatures parmi les plus emblématiques, dont certaines sont bien connues de la mythologie du Sorceleur : basilic, kikimorrhe, kochtchei, strige, wyvern, zeugle, et bien d'autres encore.

Des sections sur la Conjonction des Sphères et la diplomatie générale, l'un des enjeux des romans d'Andrzej Sapkowski, permettent à tout lecteur d'avoir les armes pour décoder cet univers devenu classique de la fantasy et comprendre l'intrigue de fond de la saga qui se superpose comme un fil rouge aux aventures plus humaines ou quotidiennes de Geralt.

Le point fort : un bel objet en couleur assez complet, la couverture rigide et la qualité du papier, peut compléter le jeu de rôle. 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le vendredi 11 novembre 2022 à 08h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !