Votre nom dans le prochain roman de Stephen King
Si si, c'est possible
On sait que sur Ebay on peut trouver de tout et du n'importe quoi. Tenez par exemple, du 1er au 25 septembre, seize écrivains américains proposeront des "emplacements" de nom pour leur prochain roman.
Cette vente, aussi surprenante soit elle, est en faite au profit d'une organisation de défense de la liberté d'information : la First Amendment Project (FPA), association californienne qui fournit une assistance juridique aux journalistes, artistes ou citoyens dont la liberté d'expression est menacée.
Parmi ces écrivains, on retrouvera Chuck Palahniuk (Fight club), John Grisham, Peter Straub ou encore Stephen King.
Ce dernier a d'ailleurs précisé (en parlant de son prochain livre) :
"L'acheteur doit savoir qu'il s'agit d'un ouvrage violent, avec des zombies animés par de mauvais signaux de télécommunications détruisant le cerveau humain. Comme le whisky bon marché, c'est très méchant et extrêmement jouissif... Je demanderai une description physique de l'acheteur, y compris son surnom (qui peut être créé de toutes pièces)"
De plus, Peter Straub a annoncé sur Ebay : "Les candidats doivent soumettre leur propre nom... et doivent savoir que le personnage de fiction qui le portera pourra fort bien avoir une moralité douteuse".
L'association espère ainsi récolter entre 40 000 et 50 000 $, ce qui leur permettrait de continuer son action militante.
Voici le site officiel de la FPA.
En lisant Cell, le prochain roman de Stephen King, si vous rencontrez un personnage répondant au nom de Donuts, ne soyez pas surpris ^_^
Publié le mercredi 17 août 2005 à 13h56
Source : lemonde.fr
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.