James Cameron met le paquet pour project 880
Un projet de science-fiction qui s'annonce énorme...

Le nouveau long-métrage de science-fiction de James Cameron, intitulé Project 880, intervient 10 ans après son chef d'oeuvre incontestable : Titanic. Le réalisateur est resté énigmatique autour de ce projet : aucun détail sur le budget, le casting ou même la thématique du film.
Nous vous avions mis uniquement à votre disposition dans nos colonnes le scénario de ce film (Cf. Actualité).
Dans le futur, Jake, un vétéran de guerre paraplégique, est amené sur la planète, Pandora, habitée par les Na’vi, une race humanoïde avec leur propre langue et culture auxquels les humains ont bien du mal à s’accoutumer. La suite des évènements est sous la forme d’une histoire d’amour entre un humain (Jake) et l'une des humanoïdes alors qu’une guerre est sur le point d’éclater entre les deux peuples.
Connaissant le talent de l'homme et sa filmographie, nous sommes donc friands de nouvelles informations conecrnant ce projet. Le site américain Ain't it cool répond à nos attentes en révélant de nouvelles informations à ce sujet.
Le film serait intégralement réalisé grâce aux nouvelles technologies numériques de "performance capture", que l'on peut apprécier dans le long-métrage de Robert Zemeckis sur Le Pôle Express . Le but de cette technique est de restituer le plus précisement possible les mimiques des acteurs en images de synthèse.
Par ailleurs , l'intégralité des effets spéciaux seraient réalisés par la societé de Peter Jackson, WETA Digital. Un choix particulièrement judicieux dans la mesure où cette société est à la signature visuelle de productions comme le Seigneur des Anneaux ou King Kong. D'autre part, le site révèle que le nombre d'effets visuels à traiter est de l'ordre de 2 000.
Enfin et certainemment l'information la plus frappante de toutes : le budget qui devrait se chiffrer autour de 315 millions de dollars. Un chiffre qui donne le vertige. A titre de comparaison, le film Titanic avait "seulement" coûté la somme de 200 millions de dollars.
Cette production est attendu sur les écrans en 2008. Prochain rendez-vous dans nos colonnes concernant ce projet : le choix des acteurs, encore inconnus à l'heure actuelle.
A noter qu'il planche également pour l’adaptation du manga Gunnm sous le titre Battle Angel (Cf. Actualité)


Auteur : Jean-André
Publié le dimanche 9 juillet 2006 à 12h20
Source : Ain't it cool

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre