Un nouveau scénariste pour Halo
Vers une transition réussie ?
L'industrie du jeu vidéo et du cinéma ont un petit point commun : leur source d'inspiration. Les adaptations des jeux vidéos au cinéma sont , d'un point de vue général, assez médiocres, rarement une réussite du septième art. Et cette constatation est généralement vrai dans l'autre sens : les licences obtenues par les développeurs de jeux vidéos sont généralement très mal exploitées. Le jeu vidéo Halo semble malheuresement conforter cette généralité.
Alors que le jeu vidéo Halo est devenu en l'espace de quatre ans une référence FPS chez les gamers et qu'un troisième opus est actuellement en préparation sur X-Box 360, son adaptation au cinéma semble beaucoup moins bien placé sur la route du succès.
D'après le Hollywood Reporter, Alex Garland (Cf. Actualité), le scénariste responsable de l'écriture du scénario a été démis de ses fonctions. Les producteurs du film, dont Peter Jackson, l'illustre réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ont considéré l'ensemble de "très mauvaise facture".
Après de nombreuses recherches et après visionnage judicieux d'un des films de Uwe Boll, DB Weiss a été désigné pour réaliser l'écriture du scénario. A noter que ce dernier a un CV vierge de toute expérience dans l'écriture de scénario. Il se déclare cependant être très passionné par l'univers de Halo. Mais la passion sera t-elle suffisante sans expérience?
Une seule certitude pour ce film : la date de sortie, initialememnt fixée à l'été 2007, a de fortes chances d'être repoussée. Vous l'aurez bien compris à travers ces lignes : le projet semble s'être engagé dans un halo de fumée...
Publié le jeudi 20 juillet 2006 à 12h09
Source : Hollywood Reporter
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Halo
42 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Bien réalisée, bien mis en scène avec un scénar retravaillé, mais respectant les grandes lignes des volets du jeu, on est en droit d'attendre l'un des meilleurs films de science-fiction.
J'irais même jusqu'à parler d'une "relève pour Star Wars".
Le scénario de Halo est un diamant brut. Il ne leur reste plus qu'à le polir, et il ne faudrait pas gâcher une chance pareille.
Laurent, le 20 juillet 2006 08h51 -
-
Du moment qu'Uwe Boll ne s'en occupe pas, ça va. :)
solid-snake56, le 20 juillet 2006 17h09