3 millions pour Gears of War
L'ogre Gears of War écrase les locustes
“Gears of War” est devenu triple disque de platine, franchissant la barre des 3 millions d’unités vendues en seulement 10 semaines de mise en vente, devenant fin 2006, et toutes plates-formes confondues, le jeu le plus vendu durant le mois de décembre.
Etendant encore un peu plus son règne dans la catégorie du jeu ayant connu le meilleur démarrage en 2006 et de celui ayant effectué le meilleur démarrage de tous les temps pour un titre original et exclusif Xbox, “Gears of War” a captivé les joueurs à travers le monde entier avec sa campagne solo et son concentré d’action intense, ses modes de jeu en ligne époustouflants et la sortie récente des cartes multijoueur, Raven Down et Old Bones. Depuis la sortie du contenu téléchargeable sur le Marché Xbox Live il y a moins de deux semaines, les nouvelles cartes ont été téléchargées un nombre hallucinant de fois : 750,000 exactement ! Au total, il y a eu plus d’1,5 million de téléchargements tout contenus “Gears of War” confondus par des joueurs qui n’en ont toujours pas fini avec l’Equipe Delta et la Horde Locust, contenus d’ailleurs toujours disponibles sur le Marché Xbox Live, et qui comprend des cartes, des thèmes et des guides en vidéo.
“Comme pour les titres phares des séries ‘Halo’, ‘Grand Theft Auto’ et ‘Zelda’, ‘Gears of War’ poursuit son chemin pour devenir l’un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps et s’est érigé comme la nouvelle Propriété Intellectuelle Nouvelle Génération qui a rencontré le plus de succès,” a déclaré Jeff Bell, Vice-Président Corporate du Global Marketing pour l’Interactive Entertainment Business de la Division Entertainment & Devices de Microsoft Corp.
“Gears of War” continue de bluffer aussi bien les consommateurs que les critiques, glanant plus de 20 nominations pour le titre de Jeu de l’Année. Un réel phénomène mondial, puisque le prestigieux magazine japonais Famitsu a récemment décerné à “Gears of War” la très convoitée récompense “Platinum”, “Gears of War” rejoignant ainsi “Blue Dragon” comme étant le second titre de Microsoft Game Studios à recevoir cet immense honneur ces deux derniers mois.
Ne se limitant pas à une simple sensation de jeu, le très acclamé trailer “Gears of War” / “Mad World” fut cité dans le livre Book of Tens de Adverting Age comme l’un des concepts les plus créatifs de l’année 2006. Avec plus de 2.4 millions de visionnages du trailer en ligne, la campagne a non seulement débouché sur d’incroyables ventes, mais également sur un certain nombre de vidéos parodiques hilarantes qui circulent actuellement sur internet.
Publié le mardi 23 janvier 2007 à 18h41
Source : Communiqué de presse Gears of War
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Gears of War
14 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.