Hal Masonberg défend son Fléau...
et demande votre soutien

L’année passée sortait en DVD un film d’horreur intitulé Le Fléau Selon Clive Barker que j’ai l’honneur de chroniquer lors de sa parution – comme vous pouvez le lire, ce métrage ne m’avait pas particulièrement convaincu. Et bien sachez que son réalisateur Hal Masonberg vient de confier au magazine Fangoria qu’il est sur le point de proposer une version plus personnelle.
Il s’explique :
« En automne 2005. les financiers du Fléau nous retirent, au co-scénariste Teal Minton et moi-même, la responsabilité de la post-production du film. Il faut savoir que la fabrication du métrage a été très longue, huit années de dur labeur. Et après ça, les producteurs nous retirent tout notre travail pour recommencer le montage à zéro ! Ils ont alors rajouté des plans issus du chutier (ndt : le stock de réserve écarté au montage), de nouveaux dialogues ont été enregistrés, et le film est sorti sous le titre de Clive Barker’s The Plague alors qu’il est très éloigné du travail de l’écrivain et que, de toute manière, la nouvelle qui a servi de pitch était bien trop courte pour servir du support. Dans cette version définitive rien ne reflète les résultats de notre travail artistique et professionnel. C’est uniquement un produit des producteurs.


Cependant, lorsque j’ai été éloigné de ce projet, j’ai emporté mon travail car j’avais décidé de le finir à ma manière – au format DVD, sur mon mac équipé pour la post-production. Le résultat, aujourd’hui est ce film au format ‘’Writer and Director’s Cut’’ et tous ceux qui l’ont vu en sont restés sur le c.. (ndt : le postérieur, quoi !). Mais malheureusement, cette version peut très bien ne jamais voir le jour car le distributeur actuel du film, Screen Gems, ne prévoit pas d’éditer ma version.
Je vous demande s’il vous le voulez bien de jeter un œil sur mon site qui contient une heure de documentaires, dont des entrevues avec les acteurs, et notamment Dee Wallace, des journalistes et des critiques. Il y a également de nombreuses infos sur la genèse tumultueuse du Fléau et un formulaire de pétition. Grâce à vos signatures, nous espérons pouvoir convaincre Screen Gems que notre version intéresse le public, et sensibiliser tout le monde sur ce genre de problèmes, qui sont hélas trop fréquents. »

Alors, un petit clic pour faire plaisir à un jeune réalisateur privé de son œuvre ?

Auteur : Nicolas L.
Publié le samedi 7 juillet 2007 à 14h06
Source : fangoria.com

Diaporama photo : Le Fléau selon Clive Barker [2006]

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2007 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre