Découvrez les chroniques de Spiderwick !
Un nouveau roman adapté !
Entre l’histoire sans fin et les chroniques de Narnia aux États-Unis débarquera bientôt, enfin en février 2008 (avril pour la France) les chroniques de Spiderwick. Même si encore une fois nous sommes plus proches de la fantasy pour enfant plutôt qu’adultes, il faut avouer que la première bande-annonce de ce film s’annonce intéressante.
Les Chroniques de Spiderwick, de Tony Diterlizzi et Holly Black est une saga dont le premier roman est intitulé le livre magique. Mme Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l’asile… Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l’idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s’écrouler à tout moment. Au premier abord, l’endroit a d’ailleurs l’air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées… On y entend même des bruits bizarres… Il semblerait qu’elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d’avoir été dérangé chez lui s’amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon… Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu’est-ce que c’est que ce grimoire étrange, plein d’histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série. (résumé Pocket folio)
Pour voir la bande-annonce, cliquez sur les images ci-dessous !
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Les Chroniques de Spiderwick
11 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.