Jeux Vidéo : Sorties la semaine 27
De la suite dans les idées
Evidemment comme c’est l’été, il va falloir s’attendre à moins de sorties qu’au cours des mois précédents. Mais ce n’est pas une raison pour bouder SFU puisqu’il y a toujours de quoi vider votre porte-monnaie…
Prenez mercredi par exemple avec la sortie de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge : Special Edition qui est un remake du jeu éponyme sorti en 1991 et étant un fleuron de la grande époque de Lucas Arts qui reste ici aux commandes. Cet épisode distribué en ligne sur PC, le PSN et le XBLA permet aux nouvelles générations de revivre les aventures de Guybrush Threepwood pour une dizaine d’euros dans la lignée du remake du premier opus grandement réussi selon Sylvain. Ainsi, le jeu promet de pouvoir basculer entre les graphismes originaux ou ceux totalement recréés pour l’occasion… Bref les nostalgiques seront aux anges et les nouveaux venus auront tort de passer à côté.
Passons ensuite avec vendredi avec un jeu qui occupera tranquillement vos chères têtes blondes afin d’avoir une paix royale pour profiter des vacances. Il s’agit de PokéPark Wii : La grande Aventure de Pikachu mettant donc en scène la souris jaune électrique dans un party-game avec ses autres potes Pokémon. Le tout est bien sûr édité et développé par Nintendo pas prêt de laisser tomber ce Roucool aux œufs d’or.
Enfin sort le même jour sur 360, Crackdown 2, la suite du jeu éponyme de 2007 jugé assez sympathique par David. On retrouve donc un GTA-Like version futuriste promettant d’être assez explosif. Ce jeu est le premier des Ecossais de Ruffian Games, studio formé en 2009 et travaillant donc sur leur premier projet pour Microsoft. Par ailleurs ce studio comprend d’anciens développeurs du premier opus donc c’est un peu le changement dans la continuité.
Enfin, les plus avisés de la PS3 d’entre vous auront remarqué que depuis le 29 juin, le PSN à vu débarqué la fonction PlayStation Plus qui est un abonnement de 50 euros par an permettant tous les mois d’avoir gratuitement un jeu du PSN, un classique PSone et deux jeux dit «Minis ». Bien sûr c’est Sony qui les choisi. Si la démarche peut surprendre, il faut dire que les premiers abonnés auront le droit d’avoir LittleBigPlanet gratuitement mais aussi le très réussi Wipeout HD comme gratuit du premier mois. Vaste fumisterie ou vrai bonne idée, seul l’avenir nous le dira…
Publié le lundi 5 juillet 2010 à 18h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.