Gilgamesh est le fi ls du roi Ludalbanga, descendant de la première dynastie des souverains d’Uruk. Il est de sang divin, “aux deux tiers dieu, et pour un tiers humain”. Dieu parmi les mortels, héros parmi les rois, Gilgamesh ne connaît ni le goût de la défaite, ni ennemi à sa taille. Recueilli par le souverain de la puissante cité de Kish à la mort de son père, le prince héritier d’Uruk est devenu le héros combattant dont le seul nom suffit à faire trembler d’effroi les hordes de barbares. Et pourtant, aujourd’hui, il sait qu’il livre son dernier combat sous la bannière de Kish: l’heure est venue pour lui de regagner Uruk et de reprendre le trône de son père !
Oeuvre : Gilgamesh
Cycle : L'épopée de Gilgamesh| Volume 1
Thèmes abordés: Créatures imaginaires et fantastiques , Monstres légendaires
Casting de L'épopée de Gilgamesh, le trône d'Uruk
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Julien Blondel
Scénariste -
Alain Brion
Dessinateur
Editions de L'épopée de Gilgamesh, le trône d'Uruk
Acheter L'épopée de Gilgamesh, le trône d'Uruk en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90je suis allé en ville et j'ai pas pu me résoudre à le laisser sur l'étagère... du coup, premier à donner mes impressions
Alors j'ai d'abord été conquis par le niveau graphique, le soucis du détail tant sur les perso ou décors en eux-même que sur la mise en scène de certains passage où parfois rien n'est laissé au hasard donc pour cela du grand art!
Pour le côté scénario maintenant... fan de mythologie et héros historique, je connaissais l'épopée de gilgamesh, mais pas du tout dans les détail ... donc en lisant ce premier tome, j'avoue que sur la première lecture, on est un peu perdu avec tout ces noms (parfois imprononçable...lol) et ces lieux... et quelque transitions brutales me faisaient perdre le fil de l'histoire ...
Heureusement, un petit rappel sur les personnages et leur histoire est fait en fin de tome...je conseil donc à tout lecteur de commencer par lire la biographie succinte des persos principal située à la fin du tome et de se plonger dans la mésopotamie à l'aide d'une carte qui vous aidera à situer les lieux de l'action.
Donc, verdict...scénario un tout petit peu maladroit, mais ô combien je comprend la difficulté de retracer des évènement historique en bandes dessiné sans tomber dans une présentation parfois trop longue et ennuyeuse!!! Les bulles sont nikel, courtes, concise et parfois même épique, elle donne une vraie dimension antique à ce petit bijoux, et alors graphiquement....moi j'adore, c'est un style que je kiffe à donf comme dirait les jeunz...lol (bon ok jsuis pas vieux, mais je parle normalement...).
A trouver sur toutes les bibliothèque d'amateur du genre ou de fan d'histoire et de ses héros!
Bien à vous et merci encore du coup pour ce premier tome
Marc.
pingouin_marc
le 31 janvier 2010 21h53
Autres Bandes Dessinées du même auteur Julien Blondel
Informations complémentaires sur L'épopée de Gilgamesh, le trône d'Uruk
- Titre (France) : L'épopée de Gilgamesh, le trône d'Uruk
- Date de sortie officielle (France) : 27 janvier 2010