Critique Le Magicien d'Oz #1 [2005]

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 8 février 2005 à 06h58

Fernandez, un véritable magicien !


A priori, Delcourt Jeunesse se destine avant tout aux plus jeunes, et peut donc refroidir ceux qui pensent avoir dépassé le stade « Jeunesse ». Eh bien ce serait une grosse erreur, car cet album peut prétendre en écraser beaucoup au niveau de la qualité !
David Chauvel s’attaque au magicien d’Oz. Livre qui eut les honneurs de beaucoup de supports (dessin animé, cinéma, …) . Son écriture cependant par rapport à d’autres rend un véritable hommage à l’ouvrage de Franck Baum. Il retranscrit parfaitement la magie qui découlait du livre, surtout avec l’aide de Enrique Fernandez qui complète merveilleusement le scénario.
Enrique Fernandez, jeune illustrateur espagnol, signe ici sa première œuvre jeunesse et fait un sans fautes dès le départ. Une véritable couche découle de son graphisme. Non seulement le trait du dessinateur a une véritable personnalité mais, de plus, le choix des couleurs et le travail sur celles-ci est impressionnant. Impossible de voir la moindre faute de l’artiste, de tout le long on reste éblouis par le travail, rendant chaque case indispensable à l’œil.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Le Magicien d'Oz #1 [2005]

Auteur Richard B.
91

Véritable coup de cœur, le pays D’Oz a trouvé sa beauté sous les traits de Fernandez et les textes de Chauvel. Voici un album indispensable pour petits et grands.

Acheter la Bande Dessinée Le Magicien d'Oz en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Magicien d'Oz sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le monde fantastique d'Oz
    85

    Le monde fantastique d'Oz

    par Richard B. | Lecture : 9 mn 27

    Au commencement... : Plus qu'une préquelle au Magicien d'Oz, ou une aventure déjà bien emballée, Sam Raimi signe ici un merveilleux hommage au chef d'œ…

  • Voir la critique de OZ
    60

    OZ

    par Amaury L. | Lecture : 6 mn 33

    Un magicien d'Oz sans âme... : Oz n'est pas un mauvais jeu mais il trahit honteusement l'univers dont il s'inspire, Le magicien d'Oz. Pourquoi choisir une œuvre …

  • Voir la critique de Aventures merveilleuses - le magicien d'OZ
    85

    Aventures merveilleuses - le magicien d'OZ

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 15

    JdR, culottes courtes et Nutella : A mon avis plus conte interactif que jeu de rôle, Aventures Merveilleuse est néanmoins un superbe ouvrage, esthétiquement magnifiq…

  • Voir la critique de Le Magicien d'Oz
    96

    Le Magicien d'Oz

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 29

    Fin du voyage pour Dorothée : Après trois tomes, le résultat finale nous arrive et le postula est simple : Parfait du début à la fin. Alors il ne reste plus q…

  • Voir la critique de Le Magicien d'Oz
    91

    Le Magicien d'Oz

    par Richard B. | Lecture : 1 mn 32

    Retour à Oz : En un mot : parfait ! Je ne peux pas ? Vraiment ? Bon alors trop bon, donc forcément trop court comme dit sur le premier tome, 3 b…